26ème journée de l’Ecrivain africain : Le Sénégal étend sa célébration sur plusieurs jours

26ème  journée de l’Ecrivain  africain :   Le  Sénégal  étend sa célébration sur plusieurs jours
 Le Sénégal célèbre  la 26ème   journée de l’Ecrivain  africain  à travers une série d’activités qui se déroulent   du 06 au 12 novembre  à Dakar.

Le 07 novembre de chaque année, depuis 1992 est dédié à l’Ecrivain africain. Dans les villes africaines, notamment les capitales, les acteurs de la chaîne du livre se mobilisent pour marquer cette journée.

Message de l'équipe d'organisation des Noces de Diamant de Un Piège Sans Fin

Pour marquer la célébration des Noces de Diamant du roman Un Piège Sans Fin, nous avons initié une campagne de crowdfunding. Cette campagne a pour but de rendre le roman disponible dans les bibliothèques de plusieurs établissements scolaires privés et publics au Bénin. 200 établissements auront chacun 10 exemplaires du roman.

Informé de cette initiative voici en bref ce qu'en dit le Doyen Olympe Bhêly QUENUM "C'est sublime ! Si ça marche j'aurai un enterrement royal.."

Vous pouvez soutenir cette initiative en parcourant ce lien : https://www.leetchi.com/fr/c/lyV9Bq0w

Au Sénégal, l’édition 2018 s’étend  du 06 au 12 novembre  avec une suite d’activités, les unes aussi intéressantes que les autres.

 Selon le bureau de  l’Association des Ecrivains  du Sénégal  (Aes), l’Egypte est le pays, invité d’honneur pour la 26ème  journée de l’Ecrivain  africain  à Dakar. Les deux pays profiteront de l’occasion de cette manifestation pour redéfinir puis consolider leur relation au plan culturel.

La suite après la pub

 Au programme de la célébration,  il y a entre autres, la présentation au public d’une anthologie de poésie d’auteurs sénégalais et gambiens, l’organisation d’un colloque sur le thème : « Littérature démocratie et pouvoir », des conférences littéraires dans les lycées et universités du pays et une soirée de distinction de plusieurs acteurs  du livre africain.

Esckil AGBO

Laisser un commentaire