A 17 ans à peine, elle publie son premier roman

A 17 ans à peine, elle publie son premier roman

Mélissa Délalie Houinsou,  une Béninoise,  de 17 ans à peine  fait son entrée  dans la famille des romanciers  avec Un pari dangereux. Le livre est officiellement lancé le samedi 07 juillet 2018 à Cotonou.


 Un pari dangereux est un roman d’environ 300 pages, publié aux éditions Jets d’encre en France.  Il tourne autour de l’amour, un thème  développé  sous un angle autre que ce que les bibliophiles dégustent  la plupart du temps.   

Au cours du lancement de l’ouvrage, le samedi  07 juillet 2018 à Cotonou,  la jeune auteure a indiqué au public ledit angle.

Mélissa Délalie Houinsou : « l’amour est un thème assez vaste. Moi, j’ai développé son côté sombre, son côté tourmenté ».

En effet, le roman   fait  voyager le lecteur dans l’univers   d’amour, à la fois calme et agité de Katrin, une jeune femme de 25 ans. Violée quand elle avait 16 ans,  elle  prit ses distances vis – à vis des hommes jusqu’au jour où elle fit la connaissance de Paul,  un élégant jeune  garçon qui réussit à l’emballer, de nouveau, dans le royaume des tourtereaux.  

 Mais ce  climat paisible de l’héroïne ne durera pas. Sa  rencontre  avec  Zack Green, présenté violent et égoïste,  bouleversa  l’ambiance entre Paul et elle.   Un nouveau coup de théâtre  dans sa vie.

Rédigé dans un français facile, Un pari dangereux est un récit  qui  fait parler et agir  ses personnages  autour de l’amour,   de l’amitié, de la violence, du viol, de l’échec,   de la peur. La jeune romancière, a présenté ces différents  sujets  à travers  un ensemble hiérarchisé d’éléments narratifs.

Esckil AGBO

Advertisements

Laisser un commentaire

Fermer le menu