Bénin : La 2ème édition du Festival « Samedi des Livres » démarre le 1er février

Bénin : La  2ème  édition du  Festival « Samedi des Livres » démarre le 1er février

Au Bénin, les communes de Bohicon, Covè, Zakpota, Zogbodomey et Djidja dans le département du zou vont vivre du 1er au 29 février 2020 la deuxième édition du Festival Samedi des Livres (FESAL).  Il s’agit de l’un des événements littéraires majeurs  du  centre-Bénin.

Organisée conjointement par l’ONG IPROLEPE (Initiative pour la Promotion de la Lecture, l’Excellence et la Protection de l’Environnement) et l’APFB/Zou (l’Association des Professeurs de Français du Bénin / Section Zou), ce festival,  vise, prioritairement,  à rendre le livre et la lecture plus proches des écoliers, élèves, étudiants et enseignants des villes concernées.

Chédrack DEGBE est le Délégué à l’Organisation du projet. A radio Beninlivres, il explique que pour  cette deuxième édition du festival, il est prévu des  cafés littéraires,  des communications thématiques, un concours de lecture, représentations théâtrale de livres,  des dons et  ventes promotionnelles.

La suite après la pub

Avec l’appui de l’OAPE (Observatoire Africain des Professionnels de l’Edition) dirigé par  le Camerounais  Ulrich Talla Wamba et l’accompagnement et de plusieurs autres partenaires béninois et internationaux, le FESAL 2 bénéficiera de la participation de grands plusieurs grands auteurs du Bénin.

Par Denver Cader

Laisser un commentaire