Bénin / Recherche de l’emploi: Un livre pour apprendre à  déjouer les pièges des employeurs

Bénin / Recherche de l’emploi: Un livre pour apprendre à  déjouer les pièges des employeurs

Au Bénin, un nouveau livre est  désormais dans les rayons des librairies depuis le vendredi 20 décembre dernier. Il est du jeune auteur  Spéro Godjo, a pour titre Code secret de l’emploi – Guide pour obtenir l’emploi de vos rêves et est publié aux éditions du Flamboyant. 

Message de l'équipe d'organisation des Noces de Diamant de Un Piège Sans Fin

Pour marquer la célébration des Noces de Diamant du roman Un Piège Sans Fin, nous avons initié une campagne de crowdfunding. Cette campagne a pour but de rendre le roman disponible dans les bibliothèques de plusieurs établissements scolaires privés et publics au Bénin. 200 établissements auront chacun 10 exemplaires du roman.

Informé de cette initiative voici en bref ce qu'en dit le Doyen Olympe Bhêly QUENUM "C'est sublime ! Si ça marche j'aurai un enterrement royal.."

Vous pouvez soutenir cette initiative en parcourant ce lien : https://www.leetchi.com/fr/c/lyV9Bq0w


La recherche d’emploi s’organise et s’apprend.  Ainsi se résume toute la substance du 1er livre  du Béninois Spéro Godjo : Code secret de  l’emploi – Guide pour obtenir l’emploi de vos rêves, paru chez Flamboyant et lancé, le vendredi 20 décembre 2019 au Codiam de Cotonou.

Il est, à l’occasion présenté par le journaliste – chroniqueur littéraire Tanguy Agoï. C’est un ouvrage étendu sur 99 pages,  charpenté en deux parties:  la mallette psychologique du chercheur d’emploi et le code d’accès à l’emploi : Conseils et outils pratiques.

La suite après la pub

Dans la première, l’auteur présente les dix lois pour la réussite professionnelle. Il s’agit de dix principes  – piliers, de dix postures  fondamentales devant conduire le chercheur d’emploi à un travail conséquent.  En voici quelques – unes: 

–       Se connaître soi même ;

–       Avoir un désir, être enthousiaste et passionné ;

–       Continuer d’apprendre ;

–       Avoir un temps de loisirs sains.

Selon Spéro Godjo, l’aptitude intellectuelle, celle morale et la psychologie  sont des clés qui permettent d’ouvrir la porte  de l’emploi. D’ailleurs, c’est ce qu’il souligne  en ces termes  : « pour trouver  un emploi, il faut un état d’esprit donné et des habitudes à développer pour des résultats intéressants », page 27.  A la page 32, il met l’accent sur la connaissance de soi qu’il présente comme la première force à utiliser pour la réussite professionnelle.  Il va plus loin en exposant une méthode simple mais à la fois amusante et exigeante pour se connaître.

Dans la 2ème partie, l’auteur met à la disposition du public les dés pour  l’accès facile, rapide et professionnel à l’emploi. Entre partage d’expériences et conseils, Spéro Godjo livre à son lecteur le secret pour s’offrir un ‘’travail’’ sécurisé.

Pertinent, convaincant  et scientifique, Code secret de  l’emploi – Guide pour obtenir l’emploi de vos rêves  est un ouvrage qui s’adresse aussi bien à ceux qui recherchent un premier emploi qu’à ceux qui  veulent changer de ‘’job’’  ou  qui désirent se reconvertir.

Par Esckil AGBO,  ©Beninlivres, décembre 2019

Laisser un commentaire