BENINLIVRES 2019/ Grand Prix du Lecteur : Ce qu’il faut savoir

BENINLIVRES 2019/ Grand Prix du Lecteur : Ce qu’il faut savoir

Le Grand Prix du Lecteur est une activité de la 1ère foire Panafricaine du livre (l’une des principales rubriques de BENINLIVRES 2019). A BENINLIVRES, nous pensons que le lecteur est le maillon le plus important de la chaîne du livre.

Message de l'équipe d'organisation des Noces de Diamant de Un Piège Sans Fin

Pour marquer la célébration des Noces de Diamant du roman Un Piège Sans Fin, nous avons initié une campagne de crowdfunding. Cette campagne a pour but de rendre le roman disponible dans les bibliothèques de plusieurs établissements scolaires privés et publics au Bénin. 200 établissements auront chacun 10 exemplaires du roman.

Informé de cette initiative voici en bref ce qu'en dit le Doyen Olympe Bhêly QUENUM "C'est sublime ! Si ça marche j'aurai un enterrement royal.."

Vous pouvez soutenir cette initiative en parcourant ce lien : https://www.leetchi.com/fr/c/lyV9Bq0w


Le Grand Prix du Lecteur est donc un concours initié dans le cadre des Rencontres internationales du livre du Bénin pour célébrer la LECTURE et donner plus de valeur à ceux qui sont la raison d’être du livre : LE LECTEUR. Le BUT ultime du concours est de récompenser les amoureux du livres les plus aptes à rendre contagieuse leur passion pour la lecture. Autrement dit, ce qui est apprécié et primé dans le cadre de ce concours est la capacité pour un lecteur à partager sa passion pour la lecture avec le public de façon à susciter chez ceux qui le suivent l’envie de lire le livre dont il vante le contenu…

Quelques rappels. Cette première édition des Rencontres internationales du livre du Bénin, Beninlivres2019,  est parrainée par le ministre en charge de la culture. Avec onze (11) pays attendus au Bénin du 25 au 28 septembre 2019, la biennale Beninlivres se veut le plus prestigieux événement jamais organisé autour du livre au Bénin. L’édition 2019 de Beninlivres connaîtra la participation d’écrivains de grande renommée et sera marquée par des formations, colloques, séances de dédicaces, débats, etc., ainsi que la décerne de plusieurs prix :

La suite après la pub

– Grand Prix littéraire Dada Gbêhanzin du meilleur  écrivain africain

– Prix du meileur éditeur africain

– Prix de la jeune femme du livre africain

– Prix Laha du jeune romancier du Bénin.

– Grand Prix du Lecteur.

Comme chacun le sait ou doit le savoir, le lauréat du Grand Prix du Lecteur de Beninlivres2019 bénéficiera, entre autres, d’un billet d’avion Cotonou-Paris-Cotonou tous frais compris pour un séjour de quatre (04) jours, précisément du 20 au 23 mars 2020.

Comment participer ? : Cliquez sur ce lien :  http://beninlivres.org/comment-participer-au-concours-grand-prix-du-lecteur-de-beninlivres2019/  et n’oubliez pas de vous abonner à notre page Facebook  » Grand Prix du Lecteur – Beninlivres2019  »

Encore plus important : merci de faire circuler ce message autour de vous !

Laisser un commentaire