Biobibliographie de Mohamed Mbougar Sarr

Biobibliographie de  Mohamed Mbougar Sarr

Biographie

Mohamed Mbougar Sarr est né  à Dakar en 1990, d’un père médecin. Aîné d’une fratrie de sept enfants, c’est à Diourbel qu’il a grandi.   Ancien élève du  Prytanée militaire de Saint-Louis du Sénégal (1er Prix de Philosophie, 1er Prix d’Histoire, 2e Prix de Géographie), il commence à écrire à l’âge de 16 ans.

Message de l'équipe d'organisation des Noces de Diamant de Un Piège Sans Fin

Pour marquer la célébration des Noces de Diamant du roman Un Piège Sans Fin, nous avons initié une campagne de crowdfunding. Cette campagne a pour but de rendre le roman disponible dans les bibliothèques de plusieurs établissements scolaires privés et publics au Bénin. 200 établissements auront chacun 10 exemplaires du roman.

Informé de cette initiative voici en bref ce qu'en dit le Doyen Olympe Bhêly QUENUM "C'est sublime ! Si ça marche j'aurai un enterrement royal.."

Vous pouvez soutenir cette initiative en parcourant ce lien : https://www.leetchi.com/fr/c/lyV9Bq0w


Aujourd’hui étudiant, à l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS), Mohamed M. Sarr n’a point abandonné l’écriture. En 2011, il   crée le blog (chosesrevues.over-blog.com) sur lequel il publie de textes divers.

  1. Il participe   avec succès au prix Stéphane-Hessel de la jeune écriture francophone, ceci, avec  sa nouvelle La Cale.  Le jeune écrivain est également Chevalier de l’Ordre national du Mérite   de la République du Sénégal.

Publications

2014- La Cale (Nouvelle) ;

La suite après la pub

2015-  Terre ceinte (roman) ;

2017- Silence du chœur (roman) ;

2018- De purs hommes (roman).

Distinctions

  • 2014- Prix Stéphane- Hessel
  • 2015- Prix Amadou Kourouma

         -Grand Prix du roman métis

Esckil AGBO

Laisser un commentaire