BOOK DASH: Appel à candidatures Écrire, illustrer et concevoir des livres pour enfants

BOOK DASH: Appel à candidatures Écrire, illustrer et concevoir des livres pour enfants

Le Goethe-Institut en collaboration avec Book Dash, invitent des écrivains, des illustrateurs ou des designers professionnels d’Afrique subsaharienne au Goethe-Institut de Johannesburg, en Afrique du Sud, pour:

Message de l'équipe d'organisation des Noces de Diamant de Un Piège Sans Fin

Pour marquer la célébration des Noces de Diamant du roman Un Piège Sans Fin, nous avons initié une campagne de crowdfunding. Cette campagne a pour but de rendre le roman disponible dans les bibliothèques de plusieurs établissements scolaires privés et publics au Bénin. 200 établissements auront chacun 10 exemplaires du roman.

Informé de cette initiative voici en bref ce qu'en dit le Doyen Olympe Bhêly QUENUM "C'est sublime ! Si ça marche j'aurai un enterrement royal.."

Vous pouvez soutenir cette initiative en parcourant ce lien : https://www.leetchi.com/fr/c/lyV9Bq0w


  • – un atelier de transfert de compétences de 2 jours (24-25 octobre),
  • – une journée consacrée à la création de livres avec Book Dash (26 octobre) et
  • – visites dans des écoles avec les livres (29 octobre).

Cet appel s’adresse aux créateurs hors de l’Afrique du Sud. L’appel à candidatures pour les participants sud-africains sera publié à une date ultérieure. Si vous êtes écrivain, illustrateur ou designer, que vous souhaitez développer vos compétences, rencontrer d’autres créateurs de l’Afrique subsaharienne et mettre vos compétences à l’épreuve pour créer un livre de contes en équipe en seulement une journée, cet appel s’adresse à vous.

Une semaine à Johannesburg

Ce programme d’une semaine aura lieu à Johannesburg du 23 au 29 octobre 2019: vous devez être disponible tout le temps que durera le programme et devez participer à toutes les activités planifiées. Les vols, les frais de visa et l’hébergement seront pris en charge et les repas seront fournis. Les activités se dérouleront en anglais. Par conséquent, une bonne maîtrise de l’anglais est nécessaire pour participer à l’événement. Pour postuler, indiquez-nous les raisons de votre participation et votre expérience en matière d’écriture ou d’illustration sur le lien suivant: https://forms.gle/RESBZjraTJ1nzvVs6.

La suite après la pub

La date limite est le 31 juillet 2019. Pour plus d’informations, veuillez contacter Julia julia@bookdash.org ou Munshya munshya.nalombo@goethe.de

À propos de Book Dash

Book Dash est un éditeur sud-africain d’impact social qui édite spécifiquement des livres africains pour enfants. Sur la base de recherches, nous pensons que chaque enfant devrait posséder cent livres jusqu’á l’âge de cinq ans pour améliorer son niveau d’alphabétisation. À ce jour, nous avons produit 128 livres originaux en utilisant notre méthode rapide et innovante qui exploite la force des créateurs bénévoles. Tous nos livres sont gratuits pour que le monde entier puisse promouvoir l’accès à des livres photos africains de grande qualité et pertinents, ainsi que pour accroître l’amour pour la lecture. Pour en savoir plus ou pour lire les livres gratuitement, visitez le site : www.bookdash.org

À propos du Goethe-Institut

Le Goethe-Institut est l’institut culturel de la République fédérale d’Allemagne, actif dans le monde entier. Nous promouvons l’apprentissage de l’allemand à l’étranger et encourageons les échanges culturels internationaux. Le Goethe-Institut de Johannesburg coordonne le travail dans les pays d’Afrique subsaharienne, notamment 13 instituts, sept Instituts et deux bureaux de liaison.

Laisser un commentaire