Cameroun: Le 4ème Festival africain des écrivains émergents, du 06 au 08 février 2019

Cameroun:  Le  4ème  Festival africain des écrivains émergents, du  06 au 08 février 2019

La 4ème édition du Festival africain des écrivains émergents – Festae  se tiendra du 06 au 08 février 2019 sur  le thème : Réconcilier l’Afrique avec ses histoires.

Message de l'équipe d'organisation des Noces de Diamant de Un Piège Sans Fin

Pour marquer la célébration des Noces de Diamant du roman Un Piège Sans Fin, nous avons initié une campagne de crowdfunding. Cette campagne a pour but de rendre le roman disponible dans les bibliothèques de plusieurs établissements scolaires privés et publics au Bénin. 200 établissements auront chacun 10 exemplaires du roman.

Informé de cette initiative voici en bref ce qu'en dit le Doyen Olympe Bhêly QUENUM "C'est sublime ! Si ça marche j'aurai un enterrement royal.."

Vous pouvez soutenir cette initiative en parcourant ce lien : https://www.leetchi.com/fr/c/lyV9Bq0w


L’événement est organisé tous les ans depuis quatre  ans par le Cercle littéraire des jeunes du Cameroun  – CLIJEC. Il célèbre cette année  la mémoire de l’ écrivain et artiste camerounais, Njoya né en 1889 à Foumban. Les manifestations  se dérouleront dans trois villes de l’ouest-Cameroun que sont Dschang, Bafoussam et Foumban, la  ville natale de l’illustre Njoya.  

Au programme :  une conférence d’ouverture qui regroupera à l’Université de Dschang les célébrités littéraires  du Cameroun, les hauts dignitaires du palais Royal de Foumban et les chefs de la région de l’Ouest, une table ronde sur le thème :  Le problème anglophone au Cameroun, prévue pour se tenir à la bibliothèque panafricaine de Dschang,  des  séances de lectures publiques dans les écoles, un spectacle en hommage à l’Ecrivain  Daniel Tongning à  l’espace Tengang, des ateliers d’écriture, etc.

La suite après la pub

Notons que l’association littéraire  CLIJEC est fondée par le poète Jean-Claude Awono et anime depuis bientôt dix ans la scène culturelle camerounaise d’ateliers de lecture, de conférences avec les auteurs, des cafés littéraires, etc. C’est ainsi qu’en 2015, elle a mis sur pied le Festae dans l’objectif de réunir annuellement les écrivains émergents du Cameroun et de l’Afrique pour discuter autour d’une thématique.

 Mariette HOUNKONNOU

Laisser un commentaire