Concours « Lire, c’est élire » 2019 : Appel à inscription

Concours  « Lire, c’est élire » 2019  : Appel à inscription

L’édition 2019 du ‘’CONCOURS NATIONAL DE LECTURE PUBLIQUE, DE COMPTE RENDU ET CRITIQUE LITTÉRAIRES‘’, porté par l’association EDeC-Bénin, est prévue  pour se tenir en mai.

Message de l'équipe d'organisation des Noces de Diamant de Un Piège Sans Fin

Pour marquer la célébration des Noces de Diamant du roman Un Piège Sans Fin, nous avons initié une campagne de crowdfunding. Cette campagne a pour but de rendre le roman disponible dans les bibliothèques de plusieurs établissements scolaires privés et publics au Bénin. 200 établissements auront chacun 10 exemplaires du roman.

Informé de cette initiative voici en bref ce qu'en dit le Doyen Olympe Bhêly QUENUM "C'est sublime ! Si ça marche j'aurai un enterrement royal.."

Vous pouvez soutenir cette initiative en parcourant ce lien : https://www.leetchi.com/fr/c/lyV9Bq0w


<<Lire, c’est élire>> vise à redonner le goût de la lecture au niveau de la jeunesse scolaire du Bénin. C’est un grand rendez-vous d’expression littéraire et de formation.

CONDITIONS DE PARTICIPATION

La suite après la pub

– Être élève des collèges et lycées du Bénin,

– Être élève en classe de 6ème en Tle, toutes séries confondues,

– Être disponible à travailler en équipe,

– Être disponible à voyager pour un séjour de résidence de lecture,

– Être capable de payer les frais d’inscription.

COMMENT S’INSCRIRE ?

–  Envoi des frais d’inscription s’élevant à 2000 FCFA au 96934150.

– Envoi des renseignements suivants: nom, prénoms, collège, classe, âge, sexe, commune de provenance et l’heure d’envoi des frais d’inscription à l’un des contacts ci-après : 96934150 / 64572442 ou à l’adresse électronique :  edecbenin@gmail.com

 Vous  êtes invités à vous inscrire au concours au plus tard le 22 février 2019 à 18 heures. Pour plus de renseignements, contactez-nous au 96934150 / 64572442 ou écrivez-nous à l’adresse : edecbenin@gmail.com

NB : L’inscription donne  droit au livre qui sera retenu pour le concours, à la rencontre avec l’auteur et bien d’autres opportunités.

BONNE CHANCE À CHACUN ET À TOUS

Laisser un commentaire