Lire est un acte sportif…. L’Ecrivain Okri Tossou en parle

Lire est un acte sportif…. L’Ecrivain Okri Tossou  en parle

L’Ecrivain béninois Okri  Tossou  animera une conférence- débat le jeudi 08 novembre prochain   sur le thème : « La lecture : un sport cérébral pour notre bien être ». La rencontre est l’une des principales activités  de la 12ème  édition de la Caravane du livre et de la lecture au Bénin – elle se tiendra  à l’Université d’Avomey- Calavi à partir de 10 h (Heure du Bénin).


Vous croyez tout savoir sur les bienfaits de la lecture ? Mais non. Avec l’Ecrivain  Okri Tossou, vous en découvrirez un nouvel angle. En effet, il   donne une  conférence – débat  sur le thème  « La lecture : un sport cérébral pour notre bien être »,  dans la matinée du  jeudi 08 novembre 2018 à .l’Université d’Abomey – Calavi.

A cette occasion,  le Conférencier  montrera comment la lecture  renforce toutes les zones du cerveau : la  mémoire visuelle, celle eidétique,  la capacité de raisonnement.   De manière irréfutable  et suivant  une démonstration logique, il indiquera  comment elle  cible les facultés cognitives de l’Homme et  lui donne une deuxième jeunesse. 

Ne ratez donc pas ce rendez- vous qui  entre dans le cadre de la 12ème édition de la Caravane du livre et de la lecture  au Bénin. Elle  est prévue du 07 au 10 novembre à Cotonou, Porto- Novo, Abomey- Calavi et Ouidah –  avec une programmation dense et bien achalandée.

L’événement est organisé  par la Librairie Notre Dame de Cotonou, avec le soutien financier du Centre national du livre  (CNL) et de l’Association internationale des libraires francophones (AILF).

Pour rappel, Okri Tossou  est  Professeur de littérature française  à l’Université d’Abomey –  Calavi (Bénin), un chevronné  enseignant qui séduit aussi bien par son physique de basketteur que par sa forte capacité intellectuelle. Critique  littéraire – Ecrivain, il a à son actif plusieurs ouvrages dont Engagement et écriture chez Louis Aragon – essai (2009), Syram – roman (2012) et Numéros matricules – roman (2015).

Esckil AGBO

Advertisements

Laisser un commentaire

Fermer le menu