Miss littérature 2019 : Les représentantes du Togo connues ce 09 novembre

Miss littérature 2019 : Les représentantes du Togo connues ce 09 novembre

La finale de la phase togolaise du concours Miss littérature est prévue pour le vendredi 09 novembre prochain, en marge de la 2ème édition de la Foire internationale du livre de Lomé. Elle se déroulera à Agora Senghor.


Au départ, elles étaient 61 jeunes dames à s’inscrire pour  le concours de la beauté intelligente.  Après les phases éliminatoires,  dix d’entre elles ont  tiré leur épingle du jeu en s’offrant le pass pour la  finale.

Au cours  de  cette étape du processus, une miss littérature Togo et sa dauphine seront élues au terme des différentes épreuves, notamment  « une analyse  sur l’ouvrage  Des larmes au crépuscule de l’Ecrivain togolais  Steve Bodjona,  un challenge  d’art oratoire et des questions de culture générale.

 « Les deux  représentantes du Togo  prendront part au Bénin à la grande finale sous régionale, avec les filles élues au Bénin, au Niger et les deux  qui seront élues le 15 décembre prochain à Abidjan pour le compte de la Côte d’Ivoire », fait savoir à radio #Beninlivres, la Promotrice de l’événement,  l’Ecrivaine béninoise, Carmen Toudonou. La grande finale  se tiendra  courant juillet – août 2019 à Cotonou et dégagera   une miss littérature sous régionale et ses  trois dauphines.

Initié en 2016 au Bénin, le concours  Miss littérature  devient désormais une biennale et   prend en compte tous  les pays de la sous- région.

Esckil AGBO

Advertisements

Laisser un commentaire

Fermer le menu