Sosthène Mbernodji : Journaliste – écrivain du Tchad

Sosthène Mbernodji    : Journaliste – écrivain du Tchad

Né le 7 octobre 1985 à Bébalem au sud du Tchad, Sosthène Mbernodji    a enseigné le français dans quelques lycées du Tchad, son pays, notamment à N’Djaména où il vit.

Message de l'équipe d'organisation des Noces de Diamant de Un Piège Sans Fin

Pour marquer la célébration des Noces de Diamant du roman Un Piège Sans Fin, nous avons initié une campagne de crowdfunding. Cette campagne a pour but de rendre le roman disponible dans les bibliothèques de plusieurs établissements scolaires privés et publics au Bénin. 200 établissements auront chacun 10 exemplaires du roman.

Informé de cette initiative voici en bref ce qu'en dit le Doyen Olympe Bhêly QUENUM "C'est sublime ! Si ça marche j'aurai un enterrement royal.."

Vous pouvez soutenir cette initiative en parcourant ce lien : https://www.leetchi.com/fr/c/lyV9Bq0w


Amant de la littérature et de l’écriture qui demeurent « sa dopamine », il a initié et anime l’émission ‘’Café littéraire’’ sur la radio FM Liberté de 2009 de N’Djaména  à nos jours, tout en collaborant aux journaux « Le Pays » et « N’Djaména Bi-Hebdo ».

Il est le directeur artistique du festival littéraire  « Le souffle de l’harmattan ». Romancier, nouvelliste et critique littéraire, il mène également une communauté de parcours professionnel puisqu’il est activiste et militant des droits de l’homme. Sosthène Mbernodji    est le Secrétaire exécutif de l’association des écrivains et auteurs tchadiens d’expression française (ASEAT).

La suite après la pub

Laisser un commentaire