1er juin 2021 : Beninlivres a 3 ans, ses lecteurs lui adressent des compliments

1er juin 2021 :  Beninlivres  a 3 ans, ses lecteurs lui adressent des compliments

L’ACTUALITE. Rendue publique le 1er juin 2018, la plateforme BENINLIVRES, boucle ce mardi 1er juin 20121, trois ans d’existences, d’initiatives et d’activités en faveur du livre et de la lecture. A l’occasion de son troisième anniversaire, elle reçoit de la part de ses internautes et sympathisants compliments et souhaits.

Lisez

La suite après la pub

Micheline ADJOVI, Ecrivaine

Je souhaite un heureux anniversaire à Beninlivres, organe à capital privé, pionnier en promotion et en communication numériques du livre au Bénin.   Par le flair de l’anticipation de son jeune et dynamique promoteur,  Béninlivres s’est très vite illustré en saisissant l’opportunité que lui offrait le marketing digital du livre.  La jeune structure a commencé ses activités par des  interviews avec des auteurs anonymes dont elle met les œuvres éditées localement en lumière tout en faisant un zoom sur les acteurs de la chaine littéraire.

Je me rappelle de l’une de ses grandes initiatives: la 1ere Foire panafricaine du Livre organisée par  le jeune promoteur avec l’appui de ses partenaires, en septembre 2019. L’objectif de ce grand rendez-vous panafricain était de valoriser les livres édités au Bénin et de vendre la destination 229. Les défis à relever à travers le marketing numérique du livre sont nombreux et les champs à couvrir sont immenses.  Heureusement, chemin faisant,  de nouvelles structures ont été créées pour suppléer et répondre aux multiples et variées demandes du marché. Pour ma part, je pense que c’est dans le feu permanent de l’action et de la pratique que Béninlivres va affiner son savoir-faire, s’affirmer par la qualité de ses prestations et s’imposer par la satisfaction de ses clients sur ce marché de marketing numérique, de nos jours, très fluctuant. Bon vent à Beninlivres.

Colbert TATCHEGNON,  Enseignant – Ecrivain

Félicitations et joyeux anniversaire à vous. Vous faites  un travail merveilleux, vous êtes proactifs sur presque tous les événements littéraires d’ici et d’ailleurs ; vous en créez vous-mêmes pour animer le secteur du livre béninois. C’est à votre actif. Je vous demanderais simplement un peu plus de professionnalisme. Car j’ai eu à plusieurs reprises l’occasion de vous notifier qu’il faut éviter les titres qui à force d’être sensationnels à l’excès se révèlent de faux titres. Mes encouragements à toute l’équipe.

Cécile AVOUGNLANKOU, Promotrice de Fémicriture

Cela  fait déjà trois ans que Beninlivres révèle le Bénin Littéraire. J’aime la plateforme Beninlivres parce qu’elle m’aide à renouer avec les racines premières de la littérature béninoise. C’est ce choix de connexion entre l’ancienne et la nouvelle génération qui me fascine chez Beninlivres. Continuez à nous enchanter et à nous rappeler que c’est au bout de l’ancienne corde qu’il faut tisser la nouvelle.  Rappelez à la nouvelle génération que la vie est un vaste piège sans fin cependant d’infatigables tresseurs de corde œuvrent à lier ces pièges de sorte à nous en donner une vue moins brute.  Sincèrement, c’est du bon travail. Courage ! Joyeux anniversaire.

Carmen TOUDONOU, Ecrivaine – Editrice

Je suis vraiment admirative du travail abattu par la jeune équipe de Beninlivres, une équipe de passionnés, une équipe passionnée. Je souhaite un joyeux anniversaire à Beninlivres, une très longue vie à cette structure et à ses animateurs, et encore beaucoup plus de succès.

Sophie ADONON, Ecrivaine

Je souhaite un très bon anniversaire à Béninlivres, un petit site virtuel polyvalent qui grandit, qui grandit, avec des ramifications tendant vers les références du Bénin. De virtuel, l’entité Béninlivres est plus que jamais visible, palpable et incontournable dans la cour des chroniqueurs, des éditeurs béninois… Je parie que cette jeune Maison d’éditions nous comblera de belles surprises. Longue et belle vie à Béninlivres !

Enock GUIDJIME, Journaliste

Beninlivres, dans la mesure du possible, accompagne les acteurs du livre de diverses manières. Ces publications sur son site web et sa web radio, témoignent de l’engagement de cette plateforme littéraire d’envergure nationale voire internationale. Depuis son existence, nous avons eu droit à des informations littéraires en temps réel. Avec son petit bonhomme de chemin,  il totalise 3 années d’existence aujourd’hui. Si c’était à l’école, Beninlivres aurait commencé la maternelle. Mais à la lumière des actions entreprises pour le secteur des belles lettres, je suis à même de dire que Beninlivres est né avec les dents, donc étudiants.  Je  lui souhaite bon vent   et que leurs actions s’inscrivent au firmament.

Chédrack DEGBE, Président de  l’ONG Tous Pour le Livre

BENINLIVRES est une formidable structure de promotion du livre et de la lecture au Bénin. De son Blog Littéraire à sa Radio Web, BENINLIVRES s’illustre dignement aujourd’hui comme un pionnier dans l’événementiel littéraire au travers de ses multiples festivals de livres. N’oublions guère la récente virée dans l’édition du livre où ce groupe de jeunes promoteurs dirigé par l’infatigable journaliste  Esckil AGBO fait un excellent travail dont les maîtres mots sont esthétique et finesse. Mon vœu est que BENINLIVRES continue inlassablement son travail et fasse un effort supplémentaire pour une meilleure distribution du livre béninois à l’intérieur du pays.

Réalisation: La rédaction