Le Sénégal célèbre la 26ème journée de l’Ecrivain africain à travers une série d’activités qui se déroulent du 06 au 12 novembre à Dakar.
Le 07 novembre de chaque année, depuis 1992 est dédié à l’Ecrivain africain. Dans les villes africaines, notamment les capitales, les acteurs de la chaîne du livre se mobilisent pour marquer cette journée.
Au Sénégal, l’édition 2018 s’étend du 06 au 12 novembre avec une suite d’activités, les unes aussi intéressantes que les autres.
Selon le bureau de l’Association des Ecrivains du Sénégal (Aes), l’Egypte est le pays, invité d’honneur pour la 26ème journée de l’Ecrivain africain à Dakar. Les deux pays profiteront de l’occasion de cette manifestation pour redéfinir puis consolider leur relation au plan culturel.
Au programme de la célébration, il y a entre autres, la présentation au public d’une anthologie de poésie d’auteurs sénégalais et gambiens, l’organisation d’un colloque sur le thème : « Littérature démocratie et pouvoir », des conférences littéraires dans les lycées et universités du pays et une soirée de distinction de plusieurs acteurs du livre africain.
Esckil AGBO