L’Association des éditeurs de Côte d’Ivoire (Assedi) en partenariat avec l’Union des journalistes culturels de Côte d’Ivoire (Ujocci) relance le Prix SILA des média, dans le cadre de la 11 ème édition du Salon international du livre d’Abidjan – SILA, prévu du 15 au 19 mai 2019.
Pour la 2ème fois, l’Association des éditeurs de Côte d’Ivoire et l’Union des journalistes culturels de Côte d’Ivoire organisent le concours national de distinction du meilleur journaliste de littérature, Prix SILA des media. Les journalistes et autres acteurs des médias désireux d’y prendre part devront présenter un dossier constitué d’au moins vingt productions en rapport avec la littérature, sur supports papier ou numérique. Ils ont jusqu’au 30 avril 2019 pour s’inscrire.
Le Prix SILA des média vise à récompenser un journaliste professionnel qui a produit sur une période donnée des articles pour la promotion du livre et de la lecture en Côte d’Ivoire. En 2018, il n’avait malheureusement pas été décerné parce que le jury a jugé qu’aucune des productions en lice n’avaient respecté les critères de sélection imposés. Le lauréat de cette 2ème édition recevra un trophée, un lot de livres d’une valeur marchande de 100.000 FCFA et une somme de 400.000 FCFA.
Retenons que ce Prix des média est le dernier né, après le Prix Ahizi de poésie, le Prix Sila de la relève, le Prix national Bernard Dadié de littérature générale, le Prix Sila de l’édition et le Prix Jeanne Cavally de la littérature enfantine, tous décernés au Salon international du livre d’Abidjan.
Kafui Persis GUIVI