2ème Prix SILA des média: La Côte d’Ivoire récompense le meilleur journaliste de littérature

2ème Prix SILA des média: La Côte d’Ivoire récompense le meilleur journaliste de littérature

L’Association des éditeurs de Côte d’Ivoire (Assedi) en partenariat avec l’Union des journalistes culturels de Côte d’Ivoire (Ujocci) relance le Prix SILA des  média, dans le cadre de la 11 ème édition du Salon international du livre d’Abidjan – SILA, prévu  du 15 au 19 mai 2019.

Message de l'équipe d'organisation des Noces de Diamant de Un Piège Sans Fin

Pour marquer la célébration des Noces de Diamant du roman Un Piège Sans Fin, nous avons initié une campagne de crowdfunding. Cette campagne a pour but de rendre le roman disponible dans les bibliothèques de plusieurs établissements scolaires privés et publics au Bénin. 200 établissements auront chacun 10 exemplaires du roman.

Informé de cette initiative voici en bref ce qu'en dit le Doyen Olympe Bhêly QUENUM "C'est sublime ! Si ça marche j'aurai un enterrement royal.."

Vous pouvez soutenir cette initiative en parcourant ce lien : https://www.leetchi.com/fr/c/lyV9Bq0w


Pour la 2ème fois, l’Association des éditeurs de Côte d’Ivoire et  l’Union des journalistes culturels de Côte d’Ivoire organisent  le concours national de distinction du meilleur journaliste de littérature, Prix SILA des media.  Les  journalistes et autres acteurs des médias désireux d’y prendre part devront présenter  un dossier  constitué d’au moins  vingt  productions en rapport avec la littérature, sur supports papier ou  numérique. Ils ont jusqu’au  30 avril 2019 pour s’inscrire.

Le Prix SILA des média vise à récompenser un journaliste professionnel qui a produit sur une période donnée des articles pour la promotion du livre et de la lecture en Côte d’Ivoire. En 2018,  il n’avait  malheureusement pas été décerné parce que le jury a jugé qu’aucune des productions en lice  n’avaient respecté les critères de sélection imposés. Le lauréat de cette 2ème édition recevra  un trophée, un lot de livres d’une valeur marchande de 100.000 FCFA et une somme de 400.000 FCFA. 

La suite après la pub

Retenons que ce Prix  des média est le dernier né, après le Prix Ahizi de poésie, le Prix Sila de la relève, le Prix national Bernard Dadié  de littérature générale, le Prix Sila de l’édition et le Prix Jeanne Cavally de la littérature enfantine, tous décernés  au Salon international du livre  d’Abidjan.

Kafui Persis GUIVI

Laisser un commentaire