Les éditions Beninlivres toujours dans le souci de faire de vous des passionnés de lecture et de raffermir votre maitrise des auteurs contemporains tiennent à Porto – Novo leur rentrée littéraire au titre de l’année 2023 les 21, 22 et 23 avril.
Plusieurs activités vont meubler cette rentrée littéraire de Beninlivres éditions, qui a d’ailleurs pour invitée d’honneur, Fatoumata Fathy Sidibé, écrivaine belge d’origine malienne. Il s’agit de :
Lancement officiel de deux nouveaux livres: Le retour des abeilles de Adélé Rodrigue Gounda et Ndanikou, le fils de la mort de Paul Bloh Sognon – des ;
La grande finale du concours Les Mots de tête qui va opposer le CEG de Malanhoui ( Commune d’Adjarra) au Cours secondaire privé Les Anges de lumière ( commune d’Avrankou)
Une mini-tournée de l’invitée d’honneur Fatoumata Fathy Sidibé, dans plusieurs lycées et collèges de Porto-Novo et de Missérété
Une conférence – débat sur le thème « Femme et engagement dans la promotion du livre et de la lecture en Afrique ». Cette rencontre va réunir plusieurs conférencière dont les principales sont l’invitée d’honneur Fatoumata Fathy Sidibé, la romancière et chercheure en sciences ancestrales Micheline Adjovi et la Critique littéraire Judith Bidouzo.
Qui est Fatoumata Fathy Sidibé?
Vivant en Belgique depuis 1980 et d’origine malienne, Fatoumata Sidibé a travaillé dans le domaine de la communication, de l’édition, des relations publiques et du social. Co-fondatrice du Comité Ni Putes Ni Soumises, dont elle a assuré la présidence de 2006 à 2009, elle est auteure du roman Une Saison africaine publié en 2006 aux Editions Présence africaine (Paris) et du livre d’art / poésie Les Masques parlent aussi…, paru en 2014, d’un essai/témoignage La voix d’une rebelle, publié en 2020 aux Éditions Luc Pire.
Ancienne députée du parlement belge de 2009 à 2019, Fatoumata Fathy Sidibé est également artiste – Peintre. Elle est une femme très impliquée dans la promotion de la paix et dans l’épanouissement de la gent féminine.
Elle compte bien faire le bagage de ses multiples expériences pour venir répandre leur parfum à Porto-Novo les 21,22 et 23 Avril 2023 à la rentrée littéraire de Beninlivres Editions.
Que vous soyez élève, étudiant, enseignant, blogueur, promoteur culturel, bibliothécaire, éditeur ou écrivain, n’hésitez pas à prendre part à cette grande messe littéraire. Venez désaltérer vos esprits. C’est le livre qui paie l’addition. Beninlivres Editions, du beau et du grand pour le livre africain.
Belkis Espoir HOUNKANRIN,
chargée du réseau marketing et de la communication des Editions Beninlivres.