L’ACTUALITE. Au Bénin, la Bibliothèque nationale qui assure désormais la tutelle du réseau public de lectur a lancé à l’endroit des éditeurs, libraires et auteurs du pays un appel à proposition pour acquérir des ouvrages pour le compte de l’année 2022.
Petit à petit, les choses se corrigent dans le pays que dirige depuis avril 2016 l’homme d’affaires Patrice Talon. Des réformes sont engagées dans tous les secteurs et, l’environnement littéraire n’en est pas épargné. La Bibliothèque nationale, restée muette pendant plus de quatre décennies retrouve vaille que vaille les missions qui sont les siennes. Au nombre de celles – ci, << elle assure la tutelle du réseau public de lecture>>.
En respect au contenu de son cahier de charge, elle décide de renouveler et d’améliorer le fond documentaire des vingt – neuf (29) lieux de lecture sous sa tutelle.
<< Dans le but de renouveler, d’améliorer le volume et la qualité des collections, la Bibliothèque nationale du Bénin envisage l’élaboration d’une base de données contributive de titres susceptibles de faire l’objet d’acquisition pour le compte de l’exercice budgétaire 2022 >>, précise un communiqué rendu public par la direction, il y a quelques jours. Un appel à proposition de titres est, à cet effet, lancé aux éditeurs, libraires et auteurs d’ouvrages écrits en français ou dans l’une dans langues nationales du Bénin. Ceux-ci ont jusqu’au 30 novembre 2021 pour répondre audit appel.
Formulaire à remplir ici: https://forms.office.com/r/H7Fn9UvLQX
Par Esckil AGBO © BENINLIVRES, septembre 2021.