Bénin : La fondatrice des éditions Ruisseaux d’Afrique, désormais Docteur en psychologie sociale

Bénin : La fondatrice des éditions Ruisseaux d’Afrique, désormais Docteur en psychologie sociale

L’ACTUALITE – Béatrice Lalinon Gbado, fondatrice des éditions Ruisseaux d’Afrique au Bénin est désormais Docteur en psychologie sociale. Avec brio, elle a soutenu sa thèse à l’Université d’Abomey –Calavi.


Enseignante de mathématique et de sciences physique et chimie au départ, Béatrice Lalilon Gbado est aujourd’hui une référence en matière d’édition de livre de jeunesse en Afrique. Pionnière du métier d’éditeur dans son Bénin natal, avec sa maison d’édition Ruisseaux d’Afrique, son premier livre publié en tant qu’écrivaine remonte aux années 90.


Sa passion pour les enfants et pour tout ce qui touche à l’intellect de l’homme l’avait conduite à commencer dès son jeune âge des études en psychologie. Au fil des années, elle installe à Cotonou son cabinet de consultation et d’orientation psychologiques, régulièrement fréquentés par enfants, jeunes et adultes.
Novembre 2021, Béatrice Lalinon Gbado fit son entrée dans le noble cercle des Docteurs de l’Université d’Abomey – Calavi, par la soutenance avec éclat de sa thèse de doctorat en psychologie sociale.
Radio Beninlivres lui adresse ses vives et chaleureuses félicitations.


Par Esckil AGBO© BENINLIVRES, novembre 2021