Bénin : La librairie Savoir d’Afrique à la 1re Foire internationale du livre d’Histoire et des Patrimoines d’Afrique

Bénin : La librairie Savoir d’Afrique à la 1re Foire internationale du livre d’Histoire et des Patrimoines d’Afrique


L’ACTUALITE. La librairie Savoir d’Afrique ne restera pas loin de la 1re Foire internationale du livre d’Histoire et des Patrimoines d’Afrique qui se tiendra du 05 au 10 janvier 2022 à Ouidah, au Centre culturel de rencontre international – CCRI John Smith de Ouidah. Sa Directrice, Mme Prudientienne Gbaguidi a confirmé sa participation au comité d’organisation, il y a quelques jours.

«  La librairie Savoir d’Afrique va participer à la Foire internationale du livre d’histoire et des patrimoines d’Afrique. Le nom de notre établissement et sa ligne nous y obligent. Savoir d’Afrique, je le rappelle, place en première loge la valorisation des écrivains et auteurs africains. Donc, là où on parle de livre – histoire et patrimoines d’Afrique, nous nous devons d’être présente ».


C’est par ces mots d’explication et d’engagement que la Directrice de Savoir d’Afrique a confirmé à Esckil Agbo, le Délégué Général de Beninlivres la présence de sa librairie à la foire. Selon Prudientienne Gbaguidi, c’est un événement fédérateur d’idées et d’initiatives entre Créateurs et Distributeurs de livres.


Pour rappel, la librairie Savoirs d’Afrique, a officiellement ouvert ses portes le 13 août 2021. Elle a déjà accueilli dans ses locaux plusieurs auteurs qui y ont tenu de séances – dédicaces.
La Foire internationale du livre d’Histoire et des Patrimoines d’Afrique est une initiative de Beninlivres éditions. Elle est co – organisée par cette entreprise éditoriale et le CCRI John Smith de Ouidah, dirigé par Janvier Nougloï.

Par Arsène R. SETONDE, © BENINLIVRES décembre 20211