L’ACTUALITE. La librairie Savoir d’Afrique ne restera pas loin de la 1re Foire internationale du livre d’Histoire et des Patrimoines d’Afrique qui se tiendra du 05 au 10 janvier 2022 à Ouidah, au Centre culturel de rencontre international – CCRI John Smith de Ouidah. Sa Directrice, Mme Prudientienne Gbaguidi a confirmé sa participation au comité d’organisation, il y a quelques jours.
« La librairie Savoir d’Afrique va participer à la Foire internationale du livre d’histoire et des patrimoines d’Afrique. Le nom de notre établissement et sa ligne nous y obligent. Savoir d’Afrique, je le rappelle, place en première loge la valorisation des écrivains et auteurs africains. Donc, là où on parle de livre – histoire et patrimoines d’Afrique, nous nous devons d’être présente ».
C’est par ces mots d’explication et d’engagement que la Directrice de Savoir d’Afrique a confirmé à Esckil Agbo, le Délégué Général de Beninlivres la présence de sa librairie à la foire. Selon Prudientienne Gbaguidi, c’est un événement fédérateur d’idées et d’initiatives entre Créateurs et Distributeurs de livres.
Pour rappel, la librairie Savoirs d’Afrique, a officiellement ouvert ses portes le 13 août 2021. Elle a déjà accueilli dans ses locaux plusieurs auteurs qui y ont tenu de séances – dédicaces.
La Foire internationale du livre d’Histoire et des Patrimoines d’Afrique est une initiative de Beninlivres éditions. Elle est co – organisée par cette entreprise éditoriale et le CCRI John Smith de Ouidah, dirigé par Janvier Nougloï.