Ce 27 mars 2019, au siège du Fitheb à Cotonou, la maison d’édition Wéziza lance deux nouveaux ouvrages autobiographiques dédiés aux célèbres comédiens Eliane Chagas et Koffi Gahou. Lesdits ouvrages s’inscrivent dans sa collection « Bio le repère ».
« Depuis plus de dix ans la maison d’éditions Wéziza travaille sur les éditions des livres au Bénin. Et depuis quelques mois nous travaillons sur une collection dénommée ‘’Bio le repère’’. Nous nous sommes dit comment avancer si nous ne tirons pas profit des expériences de nos aînés. Comment avancer s’ils ne nous lèguent pas des héritages. C’est à partir de ce constat que nous avons créé la collection « Bio le repère. C’est une collection à travers laquelle nous nous approchons de certaines personnalités issues de toutes les catégories socioprofessionnelles qui nous livrent leur vécu », a expliqué à la presse le Responsable éditorial des éditions Weziza, Marcel Elias Bessan.
Koffi Gahou et Eliane Chagas sont les premiers acteurs culturels bénéficiant de cette immortalisation. Ce mercredi 27 mars, ils présenteront au public, notamment à la jeunesse leur parcours professionnel, de même que les grands moments de leur vie privée, leur philosophie de vie ainsi que beaucoup d’autres éléments non moins négligeables qui ont meublé leur vécu.

En pensant à ces deux comédiens la maison d’édition Wéziza, à en croire son Conseiller éditorial, Gérard Amouzouvi, espère donner un nouveau souffle au théâtre béninois : Célébrer ces icônes de leur vivant tout en permettant à la jeune génération de profiter de leurs riches expériences.
Pour rappel, la collection « Bio le repère » a été lancé en septembre 2018 avec un livre consacré au docteur Vincent Codjo Djossou, le tout premier professeur d’Odontologie du Bénin.
Esckil AGBO