Bénin : La maison d’édition Wéziza immortalise deux célèbres comédiens

Bénin : La maison d’édition Wéziza immortalise deux célèbres comédiens

Ce 27 mars 2019, au siège du Fitheb à Cotonou, la maison d’édition Wéziza lance deux  nouveaux ouvrages autobiographiques dédiés aux célèbres comédiens Eliane Chagas et Koffi Gahou.  Lesdits ouvrages s’inscrivent dans sa collection « Bio le repère ».

Message de l'équipe d'organisation des Noces de Diamant de Un Piège Sans Fin

Pour marquer la célébration des Noces de Diamant du roman Un Piège Sans Fin, nous avons initié une campagne de crowdfunding. Cette campagne a pour but de rendre le roman disponible dans les bibliothèques de plusieurs établissements scolaires privés et publics au Bénin. 200 établissements auront chacun 10 exemplaires du roman.

Informé de cette initiative voici en bref ce qu'en dit le Doyen Olympe Bhêly QUENUM "C'est sublime ! Si ça marche j'aurai un enterrement royal.."

Vous pouvez soutenir cette initiative en parcourant ce lien : https://www.leetchi.com/fr/c/lyV9Bq0w


« Depuis plus de dix ans la maison d’éditions Wéziza travaille sur les éditions des livres au Bénin. Et depuis quelques mois nous travaillons sur une collection dénommée ‘’Bio le repère’’. Nous nous sommes dit comment avancer si nous ne tirons pas profit des expériences de nos aînés. Comment avancer s’ils ne    nous lèguent pas des héritages. C’est  à partir de ce constat que nous avons créé la collection « Bio le repère. C’est une collection à travers laquelle nous nous approchons de certaines personnalités issues de toutes les  catégories socioprofessionnelles qui nous livrent leur vécu », a expliqué  à la presse le Responsable éditorial des éditions Weziza,  Marcel Elias Bessan.   

Koffi Gahou et Eliane Chagas sont les premiers acteurs culturels bénéficiant de cette immortalisation. Ce mercredi 27 mars, ils présenteront au public, notamment à la jeunesse leur parcours professionnel, de même que les grands moments de leur vie privée, leur philosophie de vie ainsi que beaucoup d’autres éléments non moins négligeables qui ont meublé leur vécu.

La suite après la pub

En pensant  à ces deux comédiens la maison d’édition Wéziza, à en croire son Conseiller éditorial, Gérard Amouzouvi,  espère donner un nouveau   souffle au théâtre béninois : Célébrer ces icônes de leur vivant tout en  permettant à la jeune génération de profiter de leurs riches expériences.

Pour rappel, la collection « Bio le repère » a été lancé en septembre 2018 avec un livre consacré  au docteur Vincent Codjo Djossou, le tout premier professeur d’Odontologie du  Bénin.

Esckil AGBO

Laisser un commentaire