Bénin : Le célèbre roman « Sous l’orage » quitte le programme scolaire

Bénin : Le célèbre roman « Sous l’orage » quitte  le programme scolaire

Au Bénin, le célèbre roman Sous l’orage de l’écrivain malien Seydou Badian ne figurera plus dans les œuvres au programme dès la rentrée scolaire 2018- 2019.

Message de l'équipe d'organisation des Noces de Diamant de Un Piège Sans Fin

Pour marquer la célébration des Noces de Diamant du roman Un Piège Sans Fin, nous avons initié une campagne de crowdfunding. Cette campagne a pour but de rendre le roman disponible dans les bibliothèques de plusieurs établissements scolaires privés et publics au Bénin. 200 établissements auront chacun 10 exemplaires du roman.

Informé de cette initiative voici en bref ce qu'en dit le Doyen Olympe Bhêly QUENUM "C'est sublime ! Si ça marche j'aurai un enterrement royal.."

Vous pouvez soutenir cette initiative en parcourant ce lien : https://www.leetchi.com/fr/c/lyV9Bq0w


Etudié depuis près d’une trentaine d’années en classe de 3ème, il est désormais, apprend- t- on, remplacé par Serment d’abstinence, un ouvrage d’Abdel Hakim Laléyé, paru aux éditions LAHA.

De même, Petit Jo, enfant des rues de la Camerounaise Evelyne Mpodi Ngollé laisse sa place à  Yèmi ou le miracle de l’amour d’Adélaïde Fassinou. Nous apprenons également l’introduction de La naissance du Fa,  l’enfant qui parle dans le ventre de sa mère de Mahugnon Kakpo en 3ème.

La suite après la pub

Esckil AGBO

Laisser un commentaire