Le souhait du célèbre Professeur Adrien Huannou de l’Université d’Abomey- Calavi (Bénin) est de voir construire dans son pays la « Maison du livre ». Il l’a fait savoir, ce mercredi 07 novembre, au cours du lancement officiel de la 12ème Caravane du livre et de la lecture au Bénin.
« Je suis un liseur de livres, donc un rêveur. Je rêve d’une maison du livre au Bénin. Comme la Maison des médias ». Ce sont les mots utilisés par le Professeur pour exprimer publiquement son vœu pour le secteur littéraire du Bénin. Si son rêve se réalisait, le Bénin se doterait d’un vaste sanctuaire entièrement dédié à la littérature.
Au-delà de la « Maison du livre », il a proposé aux autorités du ministère de la culture de redéfinir la politique d’animation de la chaîne du livre pour que le Bénin puisse avoir enfin « un vrai salon du livre ».
Né le 31 décembre en 1946 à Azowlissè – une localité située à plus de trente kilomètres de Porto – Novo (capitale du Bénin), le Professeur Adrien Huanou est Spécialiste en Gestion de l’Edition et Diffusion du Livre et Expert du CAMES et membre de ses Comités Consultants Internationaux depuis 1984.
Esckil AGBO