Bénin : Le Professeur Adrien Huannou rêve d’une « Maison du livre »

Bénin : Le Professeur Adrien Huannou  rêve d’une  « Maison du livre »

Le  souhait du célèbre Professeur Adrien Huannou de l’Université d’Abomey- Calavi  (Bénin)  est de voir  construire  dans son pays la « Maison du livre ». Il l’a fait savoir, ce mercredi 07 novembre,   au cours du lancement officiel  de la 12ème Caravane du livre et de la lecture au Bénin.

Message de l'équipe d'organisation des Noces de Diamant de Un Piège Sans Fin

Pour marquer la célébration des Noces de Diamant du roman Un Piège Sans Fin, nous avons initié une campagne de crowdfunding. Cette campagne a pour but de rendre le roman disponible dans les bibliothèques de plusieurs établissements scolaires privés et publics au Bénin. 200 établissements auront chacun 10 exemplaires du roman.

Informé de cette initiative voici en bref ce qu'en dit le Doyen Olympe Bhêly QUENUM "C'est sublime ! Si ça marche j'aurai un enterrement royal.."

Vous pouvez soutenir cette initiative en parcourant ce lien : https://www.leetchi.com/fr/c/lyV9Bq0w


 « Je suis un liseur de livres, donc un rêveur. Je rêve d’une maison du livre au Bénin. Comme la Maison des médias ».  Ce sont les mots utilisés par le Professeur pour exprimer publiquement son vœu pour le secteur littéraire du Bénin.   Si  son rêve se réalisait,  le Bénin se doterait  d’un vaste sanctuaire entièrement dédié à la littérature.

Au-delà  de la  « Maison du livre », il a proposé  aux autorités du ministère de la culture de redéfinir la politique d’animation  de la chaîne du livre pour que le Bénin puisse avoir  enfin « un vrai  salon du livre ».

La suite après la pub

Né le 31 décembre en  1946 à Azowlissè – une localité située  à plus de trente kilomètres de Porto – Novo (capitale du Bénin), le Professeur Adrien Huanou est   Spécialiste en Gestion de l’Edition et Diffusion du Livre et Expert du CAMES et membre de ses Comités Consultants Internationaux depuis 1984.

Esckil AGBO

Laisser un commentaire