Au Bénin, la grande maison d’édition LAHA prendra part au festival Les 72 heures du livre à Natitingou qui démarre le jeudi 13 décembre sur le thème « Voyager au Bénin par des livres pour enfant ».
Les éditions LAHA aux 72 heures du livre à Natitingou. Ce rendez- vous littéraire qui est à sa 1re édition accueille ainsi l’une des plus grandes maisons d’édition du Bénin. Celle – ci, dont l’auteur Mama Raouf est l’Invité d’honneur de l’événement participera essentiellement à la mini – foire/ expo – vente d’ouvrages qui aura pour cadre l’espace TV5 de la ville.
Selon les informations reçues par radio Beninlivres auprès de ses responsables, Laha Editions exposera, pendant ladite foire, non seulement des romans de l’Ecrivain Abdel Hakim Lalèyè mais aussi et surtout des ouvrages au programme, toutes disciplines confondues et des œuvres didactiques.
Par la tribune des 72 heures du livre à Natitingou, les éditions Laha entendent se rapprocher davantage des enseignants, élèves, parents d’élèves et étudiants du septentrion qui, pour la plupart du temps, souffrent de la disponibilité des livres au programme et autres.
Le festival Les 72 heures du livre à Natitingou est une initiative de la Maison TV5 qui se promet de créer dans le nord du Bénin, le marché du livre béninois.
Par Esckil AGBO, ©Beninlivres, décembre 2019