Bénin : Prudentienne H. Gbaguidi élue Présidente de l’Association des libraires professionnels

Bénin : Prudentienne H. Gbaguidi élue Présidente de l’Association des libraires professionnels

La Directrice de la librairie Notre Dame de Cotonou, Mme Prudentienne H. Gbaguidi est élue à la tête de l’Association des libraires professionnels du Bénin, ce jeudi 20 juin 2019, au terme des travaux de l’assemblée générale constitutive de ladite association.

Message de l'équipe d'organisation des Noces de Diamant de Un Piège Sans Fin

Pour marquer la célébration des Noces de Diamant du roman Un Piège Sans Fin, nous avons initié une campagne de crowdfunding. Cette campagne a pour but de rendre le roman disponible dans les bibliothèques de plusieurs établissements scolaires privés et publics au Bénin. 200 établissements auront chacun 10 exemplaires du roman.

Informé de cette initiative voici en bref ce qu'en dit le Doyen Olympe Bhêly QUENUM "C'est sublime ! Si ça marche j'aurai un enterrement royal.."

Vous pouvez soutenir cette initiative en parcourant ce lien : https://www.leetchi.com/fr/c/lyV9Bq0w


Prudentienne H. Gbaguidi, après son  parcours académique à l’Université Nationale d’Abomey Calavi en Administration Générale, a intégré la Librairie Notre Dame en 1998. , Elle a  été pendant 10 ans l’Assistante de Madame Agnès Adjaho, la directrice d’alors et pendant 6 ans chef service approvisionnement. Aujourd’hui, elle capitalise  21 ans d’expérience dans le domaine du livre. Durant son parcours professionnel  elle a reçu plusieurs formations professionnelles du BIEF (Bureau International de l’Edition Française) et de l’AILF (Association Internationale des Libraires Francophones). 

Ces nombreuses années dans le métier lui ont permis  de tisser un large réseau professionnel au plan national comme à l’étranger ; de contribuer au fil des ans à faire connaître à la population béninoise la richesse et la variété de la littérature africaine en général et béninoise en particulier ;  d’organiser plusieurs séances de signatures dédicaces, des ateliers d’écritures, des tables rondes et l’opération culturelle des libraires de l’Afrique subsaharienne, la CARAVANE DU LIVRE ET DE LA LECTURE. 

La suite après la pub

Elue Présidente du 1er bureau de l’Association des libraires professionnels du Bénin,  le jeudi 20 juin 2019, et ce, pour un mandat de trois ans, elle  est attendue sur plusieurs chantiers pour ‘’redynamiser’’ le secteur de la distribution de livre au Bénin. Elle dirige un bureau de sept membres composé comme suit: 

Présidente : Prudentienne Hougnibo Gbaguidi  (Librairie Notre Dame)

Vice – Présidente : Zéna Fadoul (librairie SONAEC)

Secrétaire Générale : Samuel Hounsa ( librairie Bon Berger)

Secrétaire Générale adjointe : Soeur Agathe Koumaplé ( librairie Saint Augustin de Lokossa)

Trésorière Générale: Sabine Hounsa (librairie Delphina)

Trésorière  Générale adjointe:  Isabelle Mèdéssè (LBU)

Responsable à l’organisation: Diétrich Aniambossou (Le Rosier)

Esckil AGBO

Laisser un commentaire