Beninlivres 2019 : Les Editions CLE à la 1re Foire panafricaine du livre

Beninlivres 2019 : Les Editions CLE  à la 1re Foire panafricaine du livre

Elle  est la première maison dédition en Afrique noire francophone. Elle a  un répertoire de plus de 2500 titres et auteurs. Elle est au service de la littérature africaine depuis 1963. Elle, cest la maison dédition CLE de Yaoundé (Cameroun). A Cotonou, elle participe du 25 au 28 septembre 2019 à la 1re Foire panafricaine du livre – le marché populaire du livre dAfrique, ouvert dans le cadre des Rencontres internationales du livre du Bénin.  

Message de l'équipe d'organisation des Noces de Diamant de Un Piège Sans Fin

Pour marquer la célébration des Noces de Diamant du roman Un Piège Sans Fin, nous avons initié une campagne de crowdfunding. Cette campagne a pour but de rendre le roman disponible dans les bibliothèques de plusieurs établissements scolaires privés et publics au Bénin. 200 établissements auront chacun 10 exemplaires du roman.

Informé de cette initiative voici en bref ce qu'en dit le Doyen Olympe Bhêly QUENUM "C'est sublime ! Si ça marche j'aurai un enterrement royal.."

Vous pouvez soutenir cette initiative en parcourant ce lien : https://www.leetchi.com/fr/c/lyV9Bq0w


Crée lors de l’Assemblée générale constitutive tenue à Yaoundé du 08 au 12 octobre 1962, le Centre de Littérature Évangélique (CLÉ) a officiellement démarré ses activités le 01 janvier 1963. La déclaration d’existence date du 27 avril 1964, les premiers statuts ont été enregistrés officiellement le 11 avril de la même année. L’association est reconnue d’utilité publique le 16 août 1991 par le Président de la République du Cameroun.

À sa création en 1963, sous l’égide des Églises Protestantes du Bénin, du Burundi, du Cameroun, du Congo, de la Côte d’Ivoire, du Gabon, du Rwanda, du Togo, du Zaïre, ainsi qu’avec le concours des Églises et Mission d’Allemagne et des Pays-Bas, CLÉ avait la tâche de mettre à disposition des Églises d’Afrique, des manuels pour soutenir l’évangélisation. Selon l’initiative de ses fondateurs, CLÉ devait également s’occuper de la préparation et de la diffusion du matériel audio-visuel pour faciliter l’alphabétisation.

La suite après la pub

Elle  s’est donc donné pour mission est de produire des livres traitant de la littérature générale, de la théologie et anthropologie. CLÉ qui a publié les meilleurs écrivains et théologiens africains dispose de l’un des fonds les plus riches du continent. Plus d’une vingtaine de ses auteurs dont une dizaine a reçu des Prix littéraires à l’échelle continentale sont traduits dans diverses langues (anglais, français, espagnol, néerlandais, allemand, polonais, italien, russe, etc). Depuis 2013, plusieurs des classiques de CLÉ sont disponibles en version électronique.

Laisser un commentaire