BENINLIVRES 2019 : Les éditions LAHA pour un succès parfait et total

BENINLIVRES 2019 :  Les éditions LAHA  pour un succès parfait et total

Abdel Hakim Lalèyè, Ecrivain et  PDG des éditions LAHA, reste sensible à l’initiative BENINLIVRES. 1er Partenaire sur le projet,  de nouveau, il a exprimé, à Esckil Agbo,  le Délégué général de la biennale panafricaine du livre son attachement à l’événement.


« Nous ne baisserons pas les bras, notre rêve est immense et nous nous donnons les moyens ». C’est par ces mots incitatifs qu’Abdel Hakim Lalèyè, Fondateur des éditions LAHA a réitéré son soutien et son engagement à rester autant qu’il peut aux côtés du Délégué Général de Beninlivres, Esckil Agbo et de son équipe pour la réussite de la 1re édition des Rencontres internationales du livre du Bénin.  Premier Partenaire à dire oui aux organisateurs de la biennale panafricaine du livre, il reste très déterminé pour  un succès éclatant de la première édition des Rencontres internationales du livre du Bénin et de sa Foire panafricaine du livre.  

LAHA, grande maison d’édition du Bénin,  envoie trois  de ses jeunes collaborateurs,  éditeurs dont un, venu d’Abidjan, pour prendre part à la formation des jeunes éditeurs et libraires sur la circulation du livre africain en Afrique et hors d’Afrique.  Cette activité, inscrite dans la programmation de BENINLIVRES 2019 se tient les  25, 26 et 27 septembre au  Palais des Sports de Cotonou. LAHA décerne également le « Prix du Jeune Romancier du Bénin ».  Auteur au programme avec son roman  Serments d’abstinence, Abdel Hakim Lalèyè fait  partie des auteurs qui seront en dédicace le vendredi prochain à la grande messe du livre panafricain.

Pour rappel, la 1re édition de BENINLIVRES se déroule du 25 au 28 septembre 2019 au palais des sports de Cotonou. Elle accueille onze  pays, sera officiellement lancée le jeudi 26 septembre à 16 h à l’Université d’Abomey – Calavi (UAC), Amphi Etisalat, et porte sur le thème “La littérature au service des patrimoines et du tourisme.

Enock GUIDJIME, ©Beninlivres, septembre  2019