Image - Archives© Les 72 heures du livre à Natitingou 2019
Mille vies avec Les éditions LAHA et le festival BENINLIVRES ! Lire, c’est se laisser embarquer dans un magnifique voyage. Lire, c’est vivre mille vies. Vous rêvez de vous laisser emporter ! …
Continuer la lecture
Prix LAHA Editions d’excellence en lecture : Pour le plaisir de lire, le partage de la lecture et l’art oratoire
Cinquante - huit (58) apprenants admis sur soixante (60) encadrés. Soit 96,66% de taux de succès. C’est l’éclatant résultat de l’ong GAMEIA pour le compte de l’année scolaire 2021 –…
Continuer la lecture
Examen de fin d’année scolaire : Les résultats qui témoignent de l’efficacité des méthodes Gameia
Le Ministre Jean - Michel Abimbola
Au Bénin, l'inscription pour prendre part à l'édition 2022 du Grand Prix littéraire du Bénin est ouverte jusqu'au 02 septembre. Trois distinctions, comme à l'édition précédente sont retenues : le…
Continuer la lecture
Grand Prix littéraire du Bénin 2022: Les candidatures attendues jusqu’au au 02 septembre
Un matin du mois de juin, je reçus un message d'un ami virtuel - disons d'une amie virtuelle. Elle a pour nom Agnès Pizzichetti Glèlè, c'est une Romancière. Voici un…
Continuer la lecture
Agnès Pizzichetti Glèlè: Et si je l’invitais pour les apprenants de Ouidah lors de la 2eme foire internationale du livre d’histoire et des patrimoines d’Afrique !
La deuxième édition de la Foire internationale du livre d’histoire, des patrimoines d’Afrique et des Afro – descendants se tient du 05 au 10 janvier 2023 à Ouidah au…
Continuer la lecture
2ème Foire internationale du livre d’histoire, des Patrimoines d’Afrique et des Afro – descendants : La réservation de stands ouverte
Au Bénin, les éditions Laha, par le concours Academia veulent imprimer aux collégiens et lycéens la passion des lettres et des sciences. Academia est un concours scolaire qui invite sur…
Continuer la lecture
Bénin / Lettres et sciences : Laha éditions suscite l’excellence chez les élèves
LA CHRONIQUE. L’Accusé de Okouta est un recueil de nouvelles de Comlan Pacôme Alomakpé, publié chez Savanes éditions à Cotonou en mai 2022. Le livre met en exerge la riche…
Continuer la lecture
L’Accusé de Okouta : A cet ouvrage, on aurait dû donner comme titre « La cour de Dah Avivokin »
Apollinaire Agbazahou, notre Inspecteur - Ecrivain, la première fois je l'ai vu, j'avais eu la plus grosse peur de ma vie. Peur, pas pour moi. Mais pour mon prof de…
Continuer la lecture
Apollinaire Agbazahou : Ecrivain ou pas, Ecrivain
Photo - Archive. Image prise lors de l'ouverture officielle du Salon national du livre du Bénin, édition 2019
Plus aucun doute. Le Bénin tiendra l’édition 2022 de son salon national du livre. L’événement arrive à grands pas. Le ministère de la culture à travers la direction des arts…
Continuer la lecture
Bénin / Salon national du livre 2022 : L’événement arrive avec classe
Olympe BHELY - QUENUM
Olympe Bhêly- Quenum, illustre écrivain béninois que le président François Mitterrand a qualifié de << homme de lettres>> dans une lettre signée par lui-même publie chez Beninlivres éditions! Patriarche des…
Continuer la lecture
La danse du Grand Prêtre : Olympe Bhêly – Quenum paraît chez Beninlivres éditions
Découverte macabre en plein milieu de journée au Parc de la Pendjari, le corps d'une femme en combustion sous des branchages d'arbres. Bague de mariage, bracelet et bout de tissu…
Continuer la lecture
Polar béninois/ Meurtre à la Pendjari : Modeste Gansou Wéwé ou le dauphin du père Dominique Titus
LA CHRONIQUE. Tu m’aimes trop tard. La jeune Romancière béninoise, couturière de profession, Akouélé Perpétue Dossouvi, auteure de ce livre s’est servie juste du sujet d’amour pour plonger son lecteur…
Continuer la lecture
Tu m’aimes trop tard : Un roman inspirant à l’entrepreneuriat féminin et à l’artisanat
J'ai reçu un choc quand Cécile Avougnlankou m'a parlé des douleurs qu'une société de transit inflige à 1080 exemplaires du roman Murambi, le livre des ossements de Boubacar Boris Diop,…
Continuer la lecture
Offerts par LA CENE LITTERAIRE à la jeunesse béninoise : Le calvaire de 1080 livres au port de Cotonou