Prix LAHA Editions d’excellence en lecture : Pour le plaisir de lire,  le partage de la lecture et l’art oratoire
Image - Archives© Les 72 heures du livre à Natitingou 2019

Prix LAHA Editions d’excellence en lecture : Pour le plaisir de lire, le partage de la lecture et l’art oratoire

Mille vies avec Les éditions LAHA et le festival BENINLIVRES ! Lire, c’est se laisser embarquer dans un magnifique voyage.  Lire, c’est vivre mille vies. Vous rêvez  de vous laisser emporter ! …

Continuer la lecture Prix LAHA Editions d’excellence en lecture : Pour le plaisir de lire, le partage de la lecture et l’art oratoire

Micheline Adjovi/ Il n’y a pas de départ sans retour : << C'est un hymne à la gloire des déportés africains >>

Dans une interview exclusive qu'elle a accordée à radio Beninlivres, Micheline Adjovi nous plonge dans son livre à paraître en décembre 2023 chez Beninlivres, Il n'y a pas de départ…

Continuer la lecture Micheline Adjovi/ Il n’y a pas de départ sans retour : << C'est un hymne à la gloire des déportés africains >>
Un jour, une chronique : Quand Anita Marcos nous apprend à tutoyer la vie
Anita Marcos, auteure de l'essai Un jour, une chronique / Crédit Photo: God'Eric photography

Un jour, une chronique : Quand Anita Marcos nous apprend à tutoyer la vie

Lire pour tutoyer la vie. C’est la recette à retenir du premier livre de la Béninoise Anita Marcos.  Elle habille sa plume de  belles chroniques pour  accompagner ses lecteurs le…

Continuer la lecture Un jour, une chronique : Quand Anita Marcos nous apprend à tutoyer la vie
Jéronime Chékété Amayidi, ancienne Présidente de l’APFB Ouémé : «  Les collègues ne voient pas l’association comme une famille »
Jéronime Chékété Amayidi, ancienne Présidente de l'APFB Ouémé

Jéronime Chékété Amayidi, ancienne Présidente de l’APFB Ouémé : « Les collègues ne voient pas l’association comme une famille »

L’ACTUALITE. La section Ouémé de l’Association des professeurs de français du Bénin (APFB / Ouémé) a renouvelé son bureau,  à la faveur d’une assemblée générale élective, tenue le jeudi 15…

Continuer la lecture Jéronime Chékété Amayidi, ancienne Présidente de l’APFB Ouémé : « Les collègues ne voient pas l’association comme une famille »

Conférence à Beninlivres / Dr. Judith Bidouzo : « L’Ailleurs n’est pas qu’une terre, l’ailleurs est un espace sacré, un espace cosmique »

L’ailleurs. Cet adverbe d'un lieu indéfini désigne, certes, dans l'imaginaire, un lieu physique, terrestre, géolocalisable. Mais pas que... L'Ailleurs,  c'est aussi l'invisible qu'on ne voit, le spirituel qu'on ne touche…

Continuer la lecture Conférence à Beninlivres / Dr. Judith Bidouzo : « L’Ailleurs n’est pas qu’une terre, l’ailleurs est un espace sacré, un espace cosmique »

Littérature africaine : Trois regards sur la symbolique du ventre maternel par la voix du Dr. Judith Bidouzo

        Evénement. Le 15ème numéro des Cafés Beninlivres  a accueilli au siège de Beninlivres à Porto - Novo, le samedi 10 juin 2023, Dr. Judith Bidouzo  autour du thème  L'ailleurs…

Continuer la lecture Littérature africaine : Trois regards sur la symbolique du ventre maternel par la voix du Dr. Judith Bidouzo

Bénin/ lancement du roman L’orgasme douleureux: Le magnifique dribble de Carmen Fifamè Toudonou à ses lecteurs

L'orgasme douloureux, le nouveau roman de la Béninoise Carmen Toudonou, a été lancé officiellement le samedi 27 mai 2023 à Azalai hôtel de Cotonou. C'est un ouvrage qui présente une…

Continuer la lecture Bénin/ lancement du roman L’orgasme douleureux: Le magnifique dribble de Carmen Fifamè Toudonou à ses lecteurs

A la découverte de Fatoumata Fathy Sidibé, l’Invitée d’honneur de la rentrée littéraire de Beninlivres

Les éditions Beninlivres toujours dans le souci de faire de vous des passionnés de lecture et de raffermir votre maitrise des auteurs contemporains   tiennent  à Porto – Novo  leur rentrée…

Continuer la lecture A la découverte de Fatoumata Fathy Sidibé, l’Invitée d’honneur de la rentrée littéraire de Beninlivres

Fin du contenu

Aucune page supplémentaire à charger