Burkina Faso : La première dame, marraine de la 16ème foire du livre de Ouagadougou – FILO

Burkina Faso : La première dame, marraine de la 16ème foire du livre de Ouagadougou – FILO


L’ACTUALITE – Au Burkina Faso, la 16ème édition de la Foire du livre de Ouagadougou (FILO) se tient du 25 au 28 novembre 2021 sur le thème « Edition et marché du livre au Burkina Faso : enjeux, défis et perspectives ».


L’édition 2021 de la Foire du livre de Ouagadougou (FILO) s’ouvre le 25 novembre dans la capitale burkinabè. Elle va accueillir plusieurs activités dont des expo – vente d’ouvrages, des conférences – débats et séances dédicaces. Les écrivains burkinabés Aristide Tarnagda et Ernest Nongma Ouédraogo sont respectivement pour cette session, invité d’honneur et invité spécial.


La marraine de l’événement est Mme Sika Kaboré, première dame du Faso. Juriste de formation, elle est titulaire d’une maîtrise en droit privé obtenu à l’université du Bénin à Lomé ( actuelle Université de Lomé) en 1979 et d’un Certificat en administration des entreprises après des études de troisième cycle à l’université de Bourgogne à Dijon en France.

Marié à l’actuel Chef d’Etat du Burkina Faso, Rock Marc Christian Kaboré depuis 1982, elle est la Présidente de la fondation KIMI qui œuvre pour l’épanouissement des femmes et l’éducation des jeunes.


Par Esckil AGBO, © BENINLIVRES, novembre 2021