Casablanca : 25ème salon international de l’édition et du livre (SIEL)

Casablanca : 25ème salon  international de l’édition et du livre  (SIEL)

Le 25ème salon  international de l’édition et du livre  de Casablanca est prévu    du 07 au 17 février 2019.

Message de l'équipe d'organisation des Noces de Diamant de Un Piège Sans Fin

Pour marquer la célébration des Noces de Diamant du roman Un Piège Sans Fin, nous avons initié une campagne de crowdfunding. Cette campagne a pour but de rendre le roman disponible dans les bibliothèques de plusieurs établissements scolaires privés et publics au Bénin. 200 établissements auront chacun 10 exemplaires du roman.

Informé de cette initiative voici en bref ce qu'en dit le Doyen Olympe Bhêly QUENUM "C'est sublime ! Si ça marche j'aurai un enterrement royal.."

Vous pouvez soutenir cette initiative en parcourant ce lien : https://www.leetchi.com/fr/c/lyV9Bq0w


L’événement est placé sous le  haut parrainage de sa Majesté, le   Roi Mohamed VI   et est  organisé par le Ministère  de la culture et de la communication. Pour sa 25ème édition, le Salon international de l’édition et du livre  de Casablanca accueille plus de 700 exposants, en provenance de 40 pays.  

L’Espagne, pour le compte de cette  année est le pays invité d’honneur. Sont attendus à ce rendez- vous  littéraire, les maisons d’édition et de distribution de livres, les associations, instituts, universités marocaines et  plusieurs institutions gouvernementales. Comme les précédentes éditions, le salon sera animé par des  écrivains et professionnels de la culture marocaine.

La suite après la pub

Pour rappel, le Salon international de l’édition et du livre  de Casablanca est une manifestation annuelle,  100% littérature qui se déroule dans la capitale marocaine. Pour sa 24ème édition, elle avait  réuni des professionnels, autour de plusieurs thématiques telles que : « la littérature et le cinéma », « la littérature  et la photographie », «  la littérature et les séries télévisées ».

Persis Kafui GUIVI

Laisser un commentaire