La Radio 100% Littérature

Aujourd'hui
La Radio 100% Littérature
15ème Caravane du livre et de la lecture au Bénin: Trois villes accueillent les auteurs

 

La 15ème édition de la caravane du livre et de la lecture au Bénin, embarque du  26 novembre au 04 décembre2019,    environ une dizaine de jeunes auteurs  et trois  de leurs aînés pour une série d’activités dans trois villes à savoir, Cotonou, Porto – Novo et Bohicon.

Prudentienne Gbaguidi Houngnibo, Présidente de l'Association des libraires professionnels du Bénin Prudentienne Gbaguidi Houngnibo, Présidente de l'Association des libraires professionnels du Bénin

 

Depuis une quinzaine d’années, la caravane du livre et de la lecture au Bénin fait découvrir aux  bibliophiles  les nouvelles créations littéraires ainsi que les jeunes auteurs. L’édition 2019  propose une programmation exigeante autour du thème : «  Littérature et patrimoine ».  Avec la participation, en sélection officielle de :

 

-dd4bef4f ad65 45fd a1b4 2f88bd3115d6 Calmine Sèna Agbofoun, Celle qui ne devrait pas naître, 2018, Ed. Plumes dorées ;

 

- Ricardo ComlanAkpo, Brin d’hysope , 2019, Solara Editions ;

 

- Antoine Houédji, Décrochez votre emploi avec zéro tracas, 2019, Ed. Plurielles ;

 

- Damienne Houéhougbé, A moitié coupable 2019, Ed. Savanes du continent ;

 

- Julien Kandé Kansou, Calibeth 2015, Ed. Protic ;

 

- Francel Armel Loko, Fables immortelles, morales de vie, 2019, [s.édit.] ;

 

- Kouassi Claude Oboé, Pour une histoire de virgule, 2015, Ed. Nouveautés ;

- Gildas Ounsou, Un miroir dans le noir, 2019, Ed. Gilous.

 

A ceux – ci s’ajoutent, trois auteurs – invités d’honneur à savoir Moussibahou Mazou (Babingo, au nom des acculturés 2018, Ed. du Flamboyant),  Gratien Ahouanmènou (Quelques clés d’Ifa : Sagesse existentielle du Golfe du Bénin, 2019, Ed. Dagan) et le  Prof. Gabriel Yandjou. Ce dernier animera une communication sur le thème : « La place du livre dans la formation professionnelle ».

Portée par l’Association des libraires professionnels du Bénin, présidée par Mme Prudentienne Gbaguidi Houngnibo, cette 15ème édition sera officiellement lancée, ce mardi 26 novembre à Cotonou au restaurant Wassabi, situé à 100 mètres du festival des glaces de Haie vive.  Elle se tient grâce à l’appui de l’Association internationale des libraires francophones.

Par Esckil AGBO, ©Beninlivres, novembre 2019

Lu 238 fois Dernière modification le lundi, 25 novembre 2019 11:03

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.

Nos partenaires