La Radio 100% Littérature

Aujourd'hui
La Radio 100% Littérature
Bénin : A Natitingou, la jeunesse se lie au livre

Les 72 heures du livre à Natitingou. C’est le rendez – vous littéraire qui s’annonce au nord du Bénin, en cette fin d’année. Initié par la Maison TV5, il  se tiendra  du 12 au 14 décembre 2019 sur  le  thème Voyager au Bénin par des livres pour enfant.

 

Les enfants et les jeunes de Natitingou  sont au cœur de la première édition du festival Les 72 heures du livre à Natitingou. Pour eux, d’exceptionnels moments de  lecture publique - occasion unique de discuter mais aussi de  papoter avec un auteur de livres pour enfant, un écrivain de conte : Mama Raouf, Auteur béninois vivant aux Etats – Unis depuis plus d’une trentaine d’années.   Son ouvrage Pourquoi le bouc sent mauvais et autres contes du Bénin est au programme dans les classes de 6ème.

 

Avec l’Invité d’honneur des 72 heures du livre à Natitingou, les enfants  appréhenderont davantage les retombées de la lecture sur le quotidien  de  son ‘’adepte’’. Mama Raouf  ira à la rencontre de plusieurs d’entre eux  dans leurs établissements, avant d’animer le  vendredi 13 décembre à la Maison TV5 une grande causerie – débat sur son parcours et sur ses ouvrages qui sont essentiellement des recueils de contes.

 

Toujours au profit des enfants et de la couche juvénile, en dehors de la programmation relative à l’auteur, il est prévu une mini – foire de livres  jeunesse, un atelier de dessin pour les enfants, et une conférence – débat sur le thème Voyager au Bénin par des livres pour enfants. Une autre façon de les conduire dans l’univers des œuvres béninoises pour enfant. Enfin,  il sera décerné le samedi 14 décembre le  Prix Maison TV5 de Natitingou du jeune lecteur, au terme d’une joute oratoire,  sur le roman La traque de la musaraigne de Florent Couao Zotti, ouvrage retenu pour la phase finale du concours. 

Clique sur ce lien pour plus de détails sur le concours https://beninlivres.org/component/k2/prix-maison-tv5-de-natitingou-du-jeune-lecteur-appel-a-candidature 

Par Esckil AGBO, ©Beninlivres, novembre 2019

Lu 180 fois Dernière modification le lundi, 25 novembre 2019 06:40

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.

Nos partenaires