La Radio 100% Littérature

Aujourd'hui
La Radio 100% Littérature
Beninlivres 2019: Appel à candidature pour le Prix LAHA du Jeune Romancier Espoir du Bénin
Évaluer cet élément
(4 Votes)

   

Les associations  Beninlivres & Culture et Développement d'Ici et d'Ailleurs (CDIA), en partenariat avec les Editions LAHA  lancent dans le cadre de la première édition des Rencontres Internationales du Livre du Bénin, le    Prix   LAHA du Jeune Romancier  Espoir du Bénin. Ce prix est destiné aux jeunes béninois talentueux et porteurs de manuscrits. Sont invités à déposer leur candidature  les jeunes passionnés des mots, de la narration et de la fiction.

 

 En mettant en place ce prix, les initiateurs   entendent encourager les jeunes romanciers du  Bénin  à se redonner à l’écriture afin d’avoir dans un futur proche une carrière professionnelle de romancier. Le Prix   LAHA du Jeune Romancier Espoir du Bénin comprend : un contrat d’édition chez LAHA EDITIONS, un trophée de distinction, une tournée promotionnelle du lauréat à travers le Bénin, une médaille et un tableau d’honneur.

NB : Un seul lauréat sera primé  au terme des différentes phases du concours.

 

Critères de sélection :

-    Etre de nationalité béninoise ;

-    Etre de bonne moralité ;

-    Avoir au plus trente (30) ans au 31 décembre 2018 ;

-    Ne jamais avoir publié une œuvre littéraire ;

-   Présenter un  manuscrit   qui est  en phase avec l'univers des œuvres  de  l’écrivain béninois Abdel Hakim A. LALEYE.  

-    Le postulant  doit être  disponible à participer à toutes les étapes du concours.

 

Dépôt des candidatures :

-    Une demande de participation adressée au Délégué Général de l’association Beninlivres ;

-    Une fiche signalétique du postulant comportant : Nom, Prénoms, date et lieu de naissance, ville de résidence, adresse complète, adresse e-mail, numéro de téléphone ;

-    Un manuscrit original /  œuvre de fiction (récit) n’ayant jamais fait objet d’édition (Version PDF) ;

-    Un résumé du manuscrit proposé en version PDF.

Date limite : Les dossiers de candidature   doivent être  envoyés, à l’adresse électronique suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. au plus tard le 20 mars 2019.

Toutes les  candidatures  qui seront envoyées après cette date seront purement et simplement rejetées. Pour plus d’informations,  veuillez contacter l’association BéninLivres par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Lu 2255 fois Dernière modification le mardi, 08 janvier 2019 13:55

2 Commentaires

  • Lien vers le commentaire Charenne Sossou 07.Mar.2019 Charenne Sossou

    La date limite c'est bien le 20 Mars prochain non?

  • Lien vers le commentaire HOUNVOU 05.Déc.2018 HOUNVOU

    Bonjour,je suis ravi de tomber sur cette annonce qui me va droit au coeur.En fait j'ai toujours reve etre edite a LAHA EDITION,et par ce concour je crois prouver ma potentialite.Mais il y a une question que j'aimerai vraiment poser.Est ce qu'il y a un avantage,entre participe au concour et depose un manuscrit directement a LAHA EDITION.
    Merci pour votre bonne foi de me repondre.

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.

Nos partenaires