La Radio 100% Littérature

Aujourd'hui
La Radio 100% Littérature
Actualité
Actualité (68)

Des écrivains,  éditeurs, et autres professionnels du livre et des médias  ont participé à une formation d'initiation à  la littérature  numérique, le  mardi  06 Avril 2019 à  Cotonou,  à la salle de conférence  du de l’institut  Cerco.

L’Ecrivaine ivoirienne Véronique Tadjo est l’auteure  à l’honneur pour  le compte de la  11eme édition du Salon international du livre d'Abidjan, prévue pour se tenir  du 15 au 19 mai 2019.

La Guinée s’apprête à  porter l’un des plus grands événements littéraires d’Afrique. Les Rencontres Internationales du Livre d’Afrique. L’atelier de restitution de l’étude de  sa faisabilité,  a réuni  dans le cadre la 11ème édition de 72 h du livre de Conakry, le mardi  23 avril 2019 plusieurs professionnels des métiers du livre.

 

La capitale du Burkina Faso, Ouagadougou  a le soutien de Conakry, dans sa marche pour le titre de Capitale Mondiale du Livre 2021. La nouvelle est rendue publique le mardi 23 avril 2019  au cours de la cérémonie d’ouverture officielle de la 11è édition des 72 heures du Livre en Guinée et ce, en présence du Maire de la ville de Ouagadougou, Armand Béouindé.

L'Association des éditeurs de Côte d'Ivoire (Assedi) en partenariat avec l'Union des journalistes culturels de Côte d'Ivoire (Ujocci) relance le Prix SILA des  média, dans le cadre de la 11 ème édition du Salon international du livre d’Abidjan - SILA, prévu  du 15 au 19 mai 2019.

La  délégation béninoise, ayant pris part  du 15  au 18 mars  passé,   à la 39 ème édition  du salon du livre de Paris, a eu l’une des  plus  belles occasions pour non seulement vanter ce qui se fait au  Bénin dans le domaine du livre, mais aussi d'apprendre des autres pays.

Gratien Ahouanmènou, à l'occasion de la troisième  édition de la Fête du livre de Porto-Novo, a officiellement lancé son livre  intitulé : Quelques clés d'IFA, sagesse existentielle du Golfe du Bénin. C'était le  samedi 06 avril 2019 au Centre Akanga de Porto-Novo,  devant parents, amis et curieux lecteurs.

 

Le rideau est tombé, le samedi 06 avril 2019, au Centre culturel Akanga  sur la troisième édition de la fête du livre de Porto – Novo (Bénin), organisée  sous le thème «Ma culture est un livre ouvert».

Des acteurs de la chaîne du livre se sont penchés sur ce que lisent  les enseignants  de français des lycées et collèges du Bénin. C’était le vendredi 05 avril dernier, à la faveur   d’une  causerie – débat, entrant dans le cadre de la 3ème fête du livre de Porto – Novo.

Nos partenaires