La Radio 100% Littérature

Aujourd'hui
La Radio 100% Littérature
Actualité
Actualité (73)

Institutrice et ancienne directrice de l’Ecole Primaire publique de Houèkègbo à Abomey-Calavi, Antoinette Samadi Hounkpè ne respire que pour la bonne éducation des filles et fils de Houèkègbo. Ici, le portrait d’une septuagénaire qui n’a de vie que pour les enfants déscolarisés et analphabètes.

22.Jui.2019 2 Commentaires Écrit par

Intervenant dans le journal Afrique de la télévision TV5, il y a quelques jours,  la Présidente de l’Association «  Cercle des amis des écrivains Noirs Engagés – Cene Littéraire », Me Flore-Agnès Nda Zoa a relevé, toute analyse faite,  deux problèmes majeurs des littératures africaine et afro- descendante. A l’en croire, elles sont confrontées, aux difficultés d’édition en Afrique et de promotion en Europe.

 

Au Bénin, il existe désormais une association regroupant les libraires professionnels. L’assemblée générale  ayant abouti à sa naissance   s’est tenue, le jeudi 20 juin 2019    à la salle de conférence du restaurant Wasabi de Cotonou.

La Directrice de la librairie Notre Dame de Cotonou, Mme Prudentienne H. Gbaguidi est élue à la tête de l’Association des libraires professionnels du Bénin, ce jeudi 20 juin 2019, au terme des travaux de l’assemblée générale constitutive de ladite association.

Le Ministère du Tourisme, de la Culture et des Sports lance l’appel à candidatures de la première édition du Grand Prix Littéraire du Bénin, une compétition annuelle mise en œuvre par la Direction des Arts et du Livre.

09.Mai.2019 10 Commentaires Écrit par

Des écrivains,  éditeurs, et autres professionnels du livre et des médias  ont participé à une formation d'initiation à  la littérature  numérique, le  mardi  06 Avril 2019 à  Cotonou,  à la salle de conférence  du de l’institut  Cerco.

L’Ecrivaine ivoirienne Véronique Tadjo est l’auteure  à l’honneur pour  le compte de la  11eme édition du Salon international du livre d'Abidjan, prévue pour se tenir  du 15 au 19 mai 2019.

La Guinée s’apprête à  porter l’un des plus grands événements littéraires d’Afrique. Les Rencontres Internationales du Livre d’Afrique. L’atelier de restitution de l’étude de  sa faisabilité,  a réuni  dans le cadre la 11ème édition de 72 h du livre de Conakry, le mardi  23 avril 2019 plusieurs professionnels des métiers du livre.

 

La capitale du Burkina Faso, Ouagadougou  a le soutien de Conakry, dans sa marche pour le titre de Capitale Mondiale du Livre 2021. La nouvelle est rendue publique le mardi 23 avril 2019  au cours de la cérémonie d’ouverture officielle de la 11è édition des 72 heures du Livre en Guinée et ce, en présence du Maire de la ville de Ouagadougou, Armand Béouindé.

Nos partenaires