La Radio 100% Littérature

Aujourd'hui
La Radio 100% Littérature
Infos Utiles
Infos Utiles (7)

Vous êtes de nationalité béninoise (natif ou résidant des Collines). Vous avez entre 14 et 20 ans. Vous avez la passion d’écrire. Vous rêvez d’êtres lus et publiés…Voici l’occasion, envoyez vos Nouvelles et participer à la 2è édition du Concours départemental d’écriture Plumes des Collines.

 

Les Éditions Plurielles lancent, jusqu’au 31 mai 2019, le 11e Concours national d’écriture PLUMES DORÉES. Ce concours est ouvert à toute personne physique âgée entre 18 et 35 ans, de nationalité béninoise. Ce concours est sans droit d’inscription. Cette année, les participants doivent proposer leurs manuscrits sur le thème de l’isolement.

L’Association Semaine du Livre Béninois de Jeunesse (Asso-Selibej) a ouvert, pour le compte de 2019, les inscriptions pour le Prix Hervé Gigot  pour l’illustration du Livre Jeunesse en Afrique. Elle seront clôturées le 06 septembre.

  

L’édition 2019 du ‘’CONCOURS NATIONAL DE LECTURE PUBLIQUE, DE COMPTE RENDU ET CRITIQUE LITTÉRAIRES‘’, porté par l'association EDeC-Bénin, est prévue  pour se tenir en mai.

 

 

Le   Prix  d’excellence CEDEAO   ou Prix Cedeao de la Qualité  est une initiative de la  Commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao), avec l’appui des partenaires et institutions dont le but est de décerner des distinctions aux entreprises, aux  personnalités et aux institutions qui ont  contribué à la promotion et au développement de la qualité dans l’espace communautaire.

31.Oct.2018 1 Commentaire Écrit par

   

Engagés dans 18 pays en Afrique, nous avons pour ambition d’accompagner ces pays dans leur développement, y compris sur le plan culturel. Nous menons depuis plusieurs années des projets visant à soutenir l’accès à la culture et aux savoirs pour tous, notamment à travers de nombreux MOOC culturels avec de grandes institutions françaises. Ainsi depuis 2009 en France, le Prix Orange du Livre récompense une œuvre littéraire écrite en français et publiée à la rentrée littéraire de janvier. Ce prix fête ses 10 ans en 2019.

Vous êtes un jeune francophone entre 15 et 27 ans, vous avez la passion d’écrire, vous revez d’être lus et publiés ?  Envoyez votre œuvre de fiction (nouvelles, contes ou récits). Les nouvelles des lauréats sont éditées dans un recueil publié aux Editions Buchet/Chatel, en mars de chaque année, à l’occasion du Salon du livre « Livre Paris ». Les lauréats sont invités pour une semaine de rencontres littéraires à Paris, Toulouse et Muret, en mars pour la sortie du recueil.

Nos partenaires