La 2ème édition du Salon du livre pour enfants et adolescents d’Abidjan s’ouvre le 13 décembre prochain au palais de la culture Bernard B. Dadié, de Treichville. L’annonce a été faite au cours d’une conférence de presse qu’a organisée le Commissaire général de l’événement, M. Henri N’Koumo, le jeudi 29 novembre dernier.
Pour la 2ème fois, les enfants et adolescents d’Abidjan seront invités à célébrer le livre et ce, pendant soixante douze heures. Pour ces apprenants des écoles primaires, des lycées et collèges de Côte d’Ivoire, le Comité d’organisation du salon du livre entend offrir des espaces à la fois éducatif et ludique. Entres autres activités, il est prévu des ateliers de dessin, de lecture et d’écriture.
L’événement servirait également de creuset de rencontre et d’échange pour les différents acteurs de la chaîne du livre : éditeurs, auteurs, illustrateurs, imprimeurs, libraires…. A cette occasion, ceux – ci discuteront de plusieurs sujets liés à la littérature pour enfants et adolescents.
Le salon du livre pour enfants et adolescents d’Abidjan, rappelle –t- on, est une initiative du ministère de la Culture et de la Francophonie, rendue publique en 2015. Son objectif principal est de faire naître chez les enfants le goût de la lecture.
Esckil AGBO