Côte d’Ivoire : Le 2ème salon du livre pour enfants s’ouvre le 13 décembre

Côte d’Ivoire : Le  2ème salon du livre pour enfants s’ouvre le  13  décembre

La  2ème  édition du Salon du livre pour enfants et adolescents d’Abidjan  s’ouvre le 13 décembre prochain au palais de la culture Bernard B. Dadié, de Treichville. L’annonce a été faite  au cours d’une conférence de presse qu’a organisée le Commissaire général de l’événement, M. Henri N’Koumo, le jeudi 29 novembre dernier.

Message de l'équipe d'organisation des Noces de Diamant de Un Piège Sans Fin

Pour marquer la célébration des Noces de Diamant du roman Un Piège Sans Fin, nous avons initié une campagne de crowdfunding. Cette campagne a pour but de rendre le roman disponible dans les bibliothèques de plusieurs établissements scolaires privés et publics au Bénin. 200 établissements auront chacun 10 exemplaires du roman.

Informé de cette initiative voici en bref ce qu'en dit le Doyen Olympe Bhêly QUENUM "C'est sublime ! Si ça marche j'aurai un enterrement royal.."

Vous pouvez soutenir cette initiative en parcourant ce lien : https://www.leetchi.com/fr/c/lyV9Bq0w


Pour la 2ème fois, les enfants et adolescents d’Abidjan  seront   invités à  célébrer le livre et ce, pendant soixante douze heures. Pour ces  apprenants des écoles  primaires, des lycées et collèges de Côte d’Ivoire, le Comité d’organisation du salon du livre entend offrir des espaces à la fois éducatif  et  ludique. Entres autres activités, il est prévu des ateliers de dessin, de lecture et d’écriture.

L’événement servirait également de creuset  de rencontre et d’échange pour les différents acteurs de la chaîne du livre : éditeurs, auteurs, illustrateurs, imprimeurs, libraires…. A cette occasion,  ceux – ci discuteront de plusieurs sujets liés à la littérature pour enfants et adolescents.

La suite après la pub

Le salon du livre pour enfants et adolescents d’Abidjan, rappelle –t- on, est une initiative du ministère de la Culture et de la Francophonie, rendue publique en 2015. Son objectif  principal est de faire naître chez les enfants le goût  de la lecture.

Esckil AGBO

Laisser un commentaire