Crépine Gandaho : La Béninoise qui soigne les difficultés scolaires des enfants

Professeure certifiée et Doctorante en philosophie, Spécialiste en management des ressources humaines et Présidente de l’Ong GAMEIA, Crépine Gandaho guérit l’échec scolaire des enfants. C’est ce qu’elle sait faire le plus. Confiez- lui votre enfant, et il sera rétabli dans sa parfaite santé intellectuelle.
Avec elle Crépine Gandaho, collégiens, lycéens et étudiants se débarrassent de toute anomalie qui bloquerait leur réussite. Sa motivation se résume en cette phrase qu’elle fredonne comme un hymne national : «  tous les enfants peuvent réussir à l’école quelle que soit leur situation ». Elle a l’art de conduire les enfants vers l’excellence scolaire.

« J’ai fait l’expérience de l’Ong Gameia. Avant de rencontrer Mme Gandaho, j’avais pris de répétiteurs à mon fils dans toutes les disciplines. Mais le résultat n’était pas du tout satisfaisant. A son arrivée, elle a exigé que nous stoppions tous les répétiteurs. Ce que nous avons fait. Au bout de cette expérience, je vous assure que le résultat a été positif. Mon fils qui était l’avant dernier de sa classe a eu le BEPC avec mention. C’est une femme battante et très intelligente », témoigne un parent d’élève dans cette vidéo que nous vous demandons de lire. Cliquez sur ce lien
https://youtu.be/RU81jn8T7DA

« Je trouve le travail de Mme Gandaho très formidable. Avec son développement, ses méthodes de travail, il n’y a pas d’enfant qui ne puisse pas étudier », renchérit un autre parent, cette fois – ci, une dame, et ce dans la même vidéo.

« Moi, l’Ong Gameia m’a sauvé à un moment où j’étais en difficulté… Nous étions à quatre mois de l’examen, ma fille n’arrivait pas à travailler seule. J’ai entendu parler de Mme Gandaho. Je suis entré en contact avec elle, et nous avons lancé le processus. Elle a fait un cours de méthodologie avec ma fille. Cela l’a aidée à appréhender autrement toutes les matières. Ma fille qui n’arrivait pas à travailler seule est devenue carrément autonome dans ses études. On ne peut pas espérer mieux ; puisqu’elle a eu le BEPC, avec mention. Sa photo est affichée dans son collège. Je ne peux que dire merci à Mme Gandaho ».

Souriante et toujours élégante aussi bien dans le timbre vocal que dans le code vestimentaire, Crépine Gandaho a quelque chose de naturel dans sa méthodologie d’encadrement. Pour dame Florentine Adagbè, quand on confie un enfant à Crépine Gandaho, elle devient automatiquement pour cet enfant, père, mère et même guide spirituel. Ménagère dans un quartier de Cotonou, elle témoigne :
« Moi, ma fille est passée de 08 de moyenne en classe à 15 à l’examen. Je ne sais pas comment remercier l’ong GAMEIA. La veille de l’examen, elle a appelé l’enfant, elle lui a donné de conseils, elle a prié pour elle. Pendant les trois jours de la composition, elle a fait la même chose. Tout ce que moi je fais pour la remercier, lorsque quelqu’un évoque les difficultés scolaires de son enfant à côté de moi, je parle immédiatement de Mme Gandaho à cette personne. Ce qu’elle m’a fait, je ne peux pas lui payer en termes d’argent ». Vous pouvez regarder le témoignage de dame Florentine Adagbè en cliquant sur ce lien https://youtu.be/IgT9pn6mZvQ

Un mois de révision avec GAMEIA

Crépine Gandaho n’arrête pas de prendre des initiatives pour accompagner les élèves, notamment de niveau faible ou très faible. Pour les candidats aux divers examens, elle organise du 13 mai au 13 juin 2022 la quatrième édition de l’initiative Un Mois de révision avec les méthodes infaillibles de GAMEIA. Il s’agira essentiellement pour l’Ong GAMEIA de former les candidats aux examens sur les techniques simples et digestes pour bien réviser. La formation est permanente au siège de l’Ong, situé à Cotonou, en face de la pharmacie Zogbo.
La Présidente de l’Ong nous fait quelques détails :

«  Les premier et deuxième samedis, nous formons les apprenants, de 09H00 au 12H00 au cours de méthodologie, et dans l’après – midi, nous faisons la pratique. Nous leur montrons comment on étudie. Quand l’enfant est formé les deux premiers samedis, il entre en suivi pour le reste du temps, notamment les mercredis et samedi soirs, de 15h à 18h où on lui montre comment il va mettre en application ce qu’on lui a enseigné. Progressivement on l’aide à devenir autonome dans ses études.
Les troisièmes samedi, il y a la formation aux parents. Aujourd’hui, les enfants sont très jeunes… On est obligé d’être derrière eux pour les études… Les parents se doivent donc de jouer leur rôle qui est celui de suivre les enfants, de les accompagner dans les études. Nous formons les parents sur le suivi et accompagnement… Quand les enfants n’aiment pas les études, nous montrons aux parents leur rôle, les expressions, les mots qu’ils pourront utiliser pour leur donner la volonté d’aller de l’avant. »
Il faut rappeler que Crépine Gandaho est auteure de trois ouvrages didactiques.

Méthode efficace de travail pour tout apprenant (œuvre au programme dans toutes les classes du secondaire, de la 6ème en Terminale) ;

  • Comment motiver les apprenants en difficulté d’apprentissage ? (Sept secrets pour motiver les apprenants en difficulté)

Gestion des comportements à la maison et en classe (Sept secret pour des punitions efficaces et bienveillantes)
Ces ouvrages sont distribués par Beninlivres

Pour s’inscrire et avoir le programme de formation du Mois de révisin avec GAMEIA, veuillez contacter par whasapp 00229 96870335.

Par Esckil AGBO © BENINLIVRES, avril 2022