Cinquante – huit (58) apprenants admis sur soixante (60) encadrés. Soit 96,66% de taux de succès. C’est l’éclatant résultat de l’ong GAMEIA pour le compte de l’année scolaire 2021 – 2022. Une vraie satisfaction pour toute l’équipe de Mme Crépine Gandaho Amoussou.
Au niveau du primaire, l’ong Gameia (Groupe d’action pour la motivation et l’éveil intellectuel des apprenants (GAMEIA) a encadré, au cours de l’année scolaire 2021 – 2022 quatre écoliers, candidats au CEP et six des classes intermédiaires. Pour ce qui est de leur performance, les enfants ont offert un succès magnifique de 100%.
Dans le secondaire, quatre candidats au Bepc ont été accompagnés à domicile et onze en ligne. En ce qui concerne les candidats au Bac, neuf ont été encadrés à domicile et cinq en ligne. A cela s’ajoutent vingt – et – un (21) élèves des classes intermédiaires Au total, soixante apprenants du primaire et du secondaire, toutes classes confondues ont reçu l’encadrement de l’Ong Gameia au cours de l’année scolaire. Deux des soixante n’ont pas pu sortir leur épingle du jeu. Il s’agit d’un des cinq candidats au Bac encadrés en ligne et un des onze du Bepc de cette même catégorie. Il faut préciser que l’encadrement en ligne est un format que l’Ong a initié à un mois des examens pour permettre à tous les enfants qui le désirent, où qu’ils soient de prendre part aux révisions Gameia.
La satisfaisante performance des apprenants témoigne du sérieux et de la rigueur de l’Ong Gameia. Il s’agit de l’aboutissement heureux des nombreuses initiatives que sa présidente, Crépine Gandaho Amoussou a prises en cours de l’année.
Pour rappel, l’ong Groupe d’Action pour la Motivation et l’Eveil Intellectuel des Apprenants – Gameia est une organisation qui s’est assignée pour mission d’appuyer les apprenants, notamment ceux qui présentent de difficultés scolaires dans leurs études. Elle œuvre pour l’autonomisation des apprentissages à l’école et « nourrit la vision de mettre fin à toutes formes d’échecs scolaires liées aux difficultés d’apprentissage chez les apprenants ».
Sa Présidente, Crépine Gandaho, Doctorante en philosophie et spécialiste de gestion des ressources humaines est auteure de trois livres didactiques dont le premier Méthodes Efficaces pour tout Apprenant est inscrit au programme pour toutes les classes de l’enseignement secondaire.
Par Esckil AGBO © BENINLIVRES, août 2022