France : Les écoliers de CM2 partent en vacances avec un recueil de Fables de la Fontaine

France : Les écoliers de CM2 partent en vacances avec un  recueil de Fables de la Fontaine

En France, tous les écoliers de CM2 partent en vacances avec un livre  qu’ils devront lire pendant  l’été.   Ils sont un peu plus de 800.000 apprenants à être bénéficiaires de l’opération « Un livre pour les vacances », édition 2018.

Message de l'équipe d'organisation des Noces de Diamant de Un Piège Sans Fin

Pour marquer la célébration des Noces de Diamant du roman Un Piège Sans Fin, nous avons initié une campagne de crowdfunding. Cette campagne a pour but de rendre le roman disponible dans les bibliothèques de plusieurs établissements scolaires privés et publics au Bénin. 200 établissements auront chacun 10 exemplaires du roman.

Informé de cette initiative voici en bref ce qu'en dit le Doyen Olympe Bhêly QUENUM "C'est sublime ! Si ça marche j'aurai un enterrement royal.."

Vous pouvez soutenir cette initiative en parcourant ce lien : https://www.leetchi.com/fr/c/lyV9Bq0w


La France renouvelle son opération « Un livre pour les vacances ». A travers le ministère de l’Education nationale, elle  a gracieusement offert à un peu plus  de 800.000 écoliers de CM2 des ouvrages pour leurs grandes vacances d’été. Ceux- ci  quittent les quatre murs de  leurs écoles respectives avec un recueil de Fables de La Fontaine, illustrées par Joann Sfar.

C’est le Ministre de l’Education nationale en personne, Jean-Michel Blanquer qui a donné  le top de l’opération le  mardi  05 juin  2018    à l’Orangerie du Château de Versailles. A cette occasion, il  a remis à  450 écoliers  le recueil et  avait à ses côtés l’artiste – illustrateur de l’ouvrage, Joann Sfar. 

La suite après la pub

Initiée en 2017, l’opération « Un livre pour les vacances » vise à « renforcer le goût et la pratique de la lecture » chez les apprenants  de CM2   qui se préparent d’ailleurs  pour  entrer au collège.

Esckil AGBO

Laisser un commentaire