Guinée : L’Harmattan publie « Suivre son destin » d’ Aïssata Doumbouya

Guinée : L’Harmattan publie « Suivre son destin » d’ Aïssata Doumbouya

La jeune romancière guinéenne, Aïssata Doumbouya a  publié chez L’harmattan Guinée son 1er roman. Intitulé « Suivre son destin : hors des sentiers battus du mariage », l’ouvrage est présenté au public le samedi 1er    décembre dernier.   


Un nouveau livre dans les rayons des librairies et bibliothèques  de  la Guinée Conakry : « Suivre son destin : hors des sentiers battus du mariage ».  C’est un roman de la jeune Aïssata Doumbouya, 26 ans, paru aux éditions L’Harmattan Guinée.

 L’histoire qu’il raconte est celle d’Anna, une jeune fille,  promise à un vieillard de son village – un polygame. Le mariage  est donc  forcé. Mais Anna, intelligente et maligne, réussit   à déjouer le plan de ses  bourreaux. Pour prendre sa vengeance, l’époux raté viola  la jeune dame et l’abandonna  face à son destin, déjà en proie  à une succession d’événements malheureux.

La suite après la pub

Le roman s’étend sur près de 120 pages. Selon la jeune auteure, il y est développé plusieurs sujets parmi lesquels, on a : l’excision,  le viol, le mariage forcé,  la scolarisation de la jeune fille, la vengeance, les traditions africaines, la modernité.  

Diplômée en administration des affaires à la faculté des sciences économiques et de gestion à l’Université de Kindia, Aïssata Doumbouya  est née le 11 mai 1992 à Yimbaya (Conakry).

Esckil AGBO