Le Bénin célèbre sa semaine de livre de jeunesse

Le Bénin célèbre sa semaine de livre de jeunesse

Au Bénin, s’est tenu les 23 et 24 octobre 2018 un  colloque sur la Littérature de jeunesse en Afrique.  La rencontre est l’une des activités de la Semaine béninoise de livre de jeunesse (Selibej) 2018.


Le colloque a eu pour cadre l’Institut français de Cotonouet s’est déroulé  sur le thème : «Célébrons la littérature Jeunesse en Afrique. Lire me fait grandir… Lire me donne des ailes». Plusieurs acteurs de la chaîne du livre d’Afrique  et d’ailleurs  ont activement  pris part    aux  discussions dont le but est  de redonner vie à cette branche de la littérature.

Le premier panel a été animé par le Béninois Anicet Mègnigbèto, de la maison d’édition Plumes Soleil,  son compatriote Léon Djogbénou (Bibliothécaire) et   Marie Paule Huet des Editions Ganndal de Conakry.  De l’exposé de chacun d’eux, on retient que la littérature de jeunesse n’est pas vraiment développée dans ces deux pays. Du travail sérieux reste à faire.

Il est nécessaire de rappeler que les manifestations liées à la  Semaine du livre béninois de jeunesse se poursuivent jusqu’au 27 octobre. C’est une initiative   de l’association d’illustrateurs, de libraires et de distributeurs pour enfants et jeunes  que dirige   Béatrice Lalinon Gbado, Directrice  des éditions Ruisseaux d’Afrique.

Esckil AGBO

Advertisements

Laisser un commentaire

Fermer le menu