L’ACTUALITE. Le Béninois Janvier Nougloï est désormais Officier de l’ordre des arts et des Lettres de la république française. Devant parents et amis, il a reçu le jeudi 04 novembre 2021, à Cotonou, ses insignes au cours d’une cérémonie présidée par Marc Vizy, l’Ambassadeur de la France près du Bénin.
L’ordre des Arts et des Lettres est une décoration française créée en mai 1957, qui honore toutes les personnes qui travaillent pour le rayonnement des arts et lettres en France et dans le monde. Elle est placée sous le ministère français en charge de la culture.
Le Béninois Janvier Nougloï, en recevant les insignes est ainsi récompensé pour ses œuvres, ses actions, sa contribution dans l’épanouissement de la culture française.
Acteur culturel majeur mais discret du Bénin, il a débuté sa carrière en tant que Comédien et a activement participé à la création du premier Centre culturel de rencontre international – CCRI de l’Afrique subsaharienne, installé à Ouidah au Bénin. Il en est d’ailleurs le Directeur.