La Radio 100% Littérature

Aujourd'hui
La Radio 100% Littérature
Cameroun: Le 4ème Festival africain des écrivains émergents, du 06 au 08 février 2019
Évaluer cet élément
(0 Votes)

 

La 4ème édition du Festival africain des écrivains émergents - Festae  se tiendra du 06 au 08 février 2019 sur  le thème : Réconcilier l'Afrique avec ses histoires.

 

L'événement est organisé tous les ans depuis quatre  ans par le Cercle littéraire des jeunes du Cameroun  - CLIJEC. Il célèbre cette année  la mémoire de l’ écrivain et artiste camerounais, Njoya né en 1889 à Foumban. Les manifestations  se dérouleront dans trois villes de l'ouest-Cameroun que sont Dschang, Bafoussam et Foumban, la  ville natale de l'illustre Njoya.  

Au programme :  une conférence d'ouverture qui regroupera à l’Université de Dschang les célébrités littéraires  du Cameroun, les hauts dignitaires du palais Royal de Foumban et les chefs de la région de l'Ouest, une table ronde sur le thème :  Le problème anglophone au Cameroun, prévue pour se tenir à la bibliothèque panafricaine de Dschang,  des  séances de lectures publiques dans les écoles, un spectacle en hommage à l’Ecrivain  Daniel Tongning à  l'espace Tengang, des ateliers d'écriture, etc.

Notons que l'association littéraire  CLIJEC est fondée par le poète Jean-Claude Awono et anime depuis bientôt dix ans la scène culturelle camerounaise d'ateliers de lecture, de conférences avec les auteurs, des cafés littéraires, etc. C'est ainsi qu'en 2015, elle a mis sur pied le Festae dans l'objectif de réunir annuellement les écrivains émergents du Cameroun et de l'Afrique pour discuter autour d'une thématique.

 Mariette HOUNKONNOU

Lu 3388 fois Dernière modification le dimanche, 27 janvier 2019 10:16

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.

Nos partenaires