Le Coordonnateur de la 1re édition du festival Les 72 heures du livre à Natitingou, Lionel Agbodandé, dans un entretien qu’il a eu avec la presse, ce mardi 10 décembre a dévoilé les grands axes de la programmation de l’événement.
Lionel Agbodandé, Responsable de la Maison TV5 de Natitingou et Coordonateur des 72 heures du livre à Natitingou a confirmé la tenue du festival, du 12 au 14 décembre, en indiquant à la presse, ce mardi 10 décembre, les grandes lignes de la programmation. Selon ses explications, en dehors de la Maison TV5 qui est le site principal de l’événement, le lycée militaire, le collège privé Saint Augustin et le CEG 2 de la ville abriteront aussi des activités inscrites dans la programmation. Ces établissements, souligne le Coordonnateur du festival, recevront l’Invité d’honneur de la 1re édition des 72 heures du livre, l’Ecrivain Mama Raouf dont l’ouvrage Pourquoi le bouc sent mauvais et autres contes du Bénin, est étudié dans les classes de 6ème.
L’invité d’honneur, après sa tournée dans les lycées et collèges, animera une conférence – débat sur le thème « Voyager au Bénin par des livres pour enfant ». Ce sera, le vendredi 13 décembre, dans l’après – midi, à la Maison TV5. Aussi, a annoncé Lionel Agbodandé, il est prévu une mini – foire du livre qui aura pour cadre la Maison TV5. Celle – ci accueillera plusieurs exposants, parmi lesquels, les éditions LAHA, venus de Cotonou, avec un bon ‘’cocktail’’ d’ouvrages au programme, toutes disciplines confondues.

Enfin, il sera décerné le samedi 14 décembre, dans l’après – midi, le Prix Maison TV5 de Natitingou du Jeune lecteur, au terme de la phase finale du concours organisé à cet effet. Pour cette ultime étape, cinq finalistes en provenance du lycée militaire, du collège privé Saint Augustin et du Cours secondaire Saint Antoine vont s’affronter. Le festival Les 72 heures du livre à Natitingou est initié par la Maison TV5 pour promouvoir le livre et la lecture dans le septentrion.
Par Esckil AGBO, ©Beninlivres, décembre 2019