L’Ecrivain béninois Okri Tossou animera une conférence- débat le jeudi 08 novembre prochain sur le thème : « La lecture : un sport cérébral pour notre bien être ». La rencontre est l’une des principales activités de la 12ème édition de la Caravane du livre et de la lecture au Bénin – elle se tiendra à l’Université d’Avomey- Calavi à partir de 10 h (Heure du Bénin).
Vous croyez tout savoir sur les bienfaits de la lecture ? Mais non. Avec l’Ecrivain Okri Tossou, vous en découvrirez un nouvel angle. En effet, il donne une conférence – débat sur le thème « La lecture : un sport cérébral pour notre bien être », dans la matinée du jeudi 08 novembre 2018 à .l’Université d’Abomey – Calavi.
A cette occasion, le Conférencier montrera comment la lecture renforce toutes les zones du cerveau : la mémoire visuelle, celle eidétique, la capacité de raisonnement. De manière irréfutable et suivant une démonstration logique, il indiquera comment elle cible les facultés cognitives de l’Homme et lui donne une deuxième jeunesse.
Ne ratez donc pas ce rendez- vous qui entre dans le cadre de la 12ème édition de la Caravane du livre et de la lecture au Bénin. Elle est prévue du 07 au 10 novembre à Cotonou, Porto- Novo, Abomey- Calavi et Ouidah – avec une programmation dense et bien achalandée.
L’événement est organisé par la Librairie Notre Dame de Cotonou, avec le soutien financier du Centre national du livre (CNL) et de l’Association internationale des libraires francophones (AILF).
Pour rappel, Okri Tossou est Professeur de littérature française à l’Université d’Abomey – Calavi (Bénin), un chevronné enseignant qui séduit aussi bien par son physique de basketteur que par sa forte capacité intellectuelle. Critique littéraire – Ecrivain, il a à son actif plusieurs ouvrages dont Engagement et écriture chez Louis Aragon – essai (2009), Syram – roman (2012) et Numéros matricules – roman (2015).
Esckil AGBO