Livre Paris 2019 : Le tour du Bénin en vers

Livre Paris 2019 : Le tour du Bénin en vers

Ils veulent découvrir la poésie béninoise, la plupart des visiteurs du stand du Bénin au 39ème salon du livre de  Paris.  Leur intention seule  crée sur le stand un marché de poésie.

Message de l'équipe d'organisation des Noces de Diamant de Un Piège Sans Fin

Pour marquer la célébration des Noces de Diamant du roman Un Piège Sans Fin, nous avons initié une campagne de crowdfunding. Cette campagne a pour but de rendre le roman disponible dans les bibliothèques de plusieurs établissements scolaires privés et publics au Bénin. 200 établissements auront chacun 10 exemplaires du roman.

Informé de cette initiative voici en bref ce qu'en dit le Doyen Olympe Bhêly QUENUM "C'est sublime ! Si ça marche j'aurai un enterrement royal.."

Vous pouvez soutenir cette initiative en parcourant ce lien : https://www.leetchi.com/fr/c/lyV9Bq0w


Ces hommes et femmes épris des vers veulent savoir davantage sur les productions poétiques au Bénin.  Avez – vous  des recueils de poèmes chez vous?   Est – ce que vous produisez des textes poétiques ?

Oui, vous n’avez pas à vous inquiéter, semblent  répondre en chœur, aux curieux  hôtes, Méchac Adjaho, Harmonie Byll Catarya et Edison Adjovi et Lys Dègla, tous auteurs de recueils de poèmes.

La suite après la pub

Les trois premiers, présents  au parc des expositions à la Porte de Versailles où se déroule le salon du livre,  ont à tour de rôle, exposé à leurs visiteurs   l’essence des vers du Bénin. A travers Arts – mots nid, coup d’éclat d’Harmonie Byll Catarya, Eclats de vers et Fragiles de Méchac Adjaho et Ecrin d’ivresse de Lhys Dègla & Edison Adjovi.

Ces différents ouvrages proposent  une balade réjouissante dans les réalités du Bénin : ses potentiels atouts mais aussi  ses vices et problèmes actuels.  Sans aller au Bénin, ces visiteurs  du stand béninois, ont fait   le tour du pays. Et ce, à travers la poésie.

Esckil AGBO, envoyé spécial à Paris

Laisser un commentaire