La finale de la phase togolaise du concours Miss littérature est prévue pour le vendredi 09 novembre prochain, en marge de la 2ème édition de la Foire internationale du livre de Lomé. Elle se déroulera à Agora Senghor.
Au départ, elles étaient 61 jeunes dames à s’inscrire pour le concours de la beauté intelligente. Après les phases éliminatoires, dix d’entre elles ont tiré leur épingle du jeu en s’offrant le pass pour la finale.
Au cours de cette étape du processus, une miss littérature Togo et sa dauphine seront élues au terme des différentes épreuves, notamment « une analyse sur l’ouvrage Des larmes au crépuscule de l’Ecrivain togolais Steve Bodjona, un challenge d’art oratoire et des questions de culture générale.
« Les deux représentantes du Togo prendront part au Bénin à la grande finale sous régionale, avec les filles élues au Bénin, au Niger et les deux qui seront élues le 15 décembre prochain à Abidjan pour le compte de la Côte d’Ivoire », fait savoir à radio #Beninlivres, la Promotrice de l’événement, l’Ecrivaine béninoise, Carmen Toudonou. La grande finale se tiendra courant juillet – août 2019 à Cotonou et dégagera une miss littérature sous régionale et ses trois dauphines.
Initié en 2016 au Bénin, le concours Miss littérature devient désormais une biennale et prend en compte tous les pays de la sous- région.
Esckil AGBO