Natitingou / Prix  Maison TV5 du Jeune lecteur : Le lycée militaire et deux collèges privés en finale

Natitingou / Prix  Maison TV5 du Jeune lecteur : Le lycée militaire et deux collèges privés en finale

Le jury  chargé de désigner les finalistes du Prix Maison TV5 du Jeune lecteur  a rendu son  verdict, ce  dimanche  08 décembre 2019, en début de soirée.  Ils sont, au total cinq et proviennent du lycée militaire des jeunes filles,  des collèges privés  Saint Augustin et Saint Antoine de Natitingou. Le plus jeune parmi eux est en classe de 6ème .


Lancée le 12 novembre dernier, la 1re phase de la 1re édition du  Prix Maison TV5 du Jeune lecteur  est allée à termes ce dimanche soir.  Des trentaines de productions sur le tome 1 du roman Les mystères du tambour parlant de l’Ecrivain Abdel Hakim LALEYE, cinq ont particulièrement retenu l’attention du jury. Il s’agit des textes de :

AROUNA RUFINO Prisque   (Lycée militaire)

BAH KOTO Josiane   (Lycée militaire)

CHABI BONI Fônaya Edna    ( Collège Saint Antoine)

GOUNOU Sonia Bernice   (Collège Saint Antoine)

N’DAH Minsa Crésus    (Collège Saint Augustin)

Pour la phase finale, devant un jury de trois membres, et ce, publiquement ils vont, chacun,  présenter le roman La traque de la musaraigne de Florent COUAO ZOTTI. Au terme de cette ultime épreuve qui  se déroulera le samedi 14 décembre à la Maison TV5, un seul lauréat sera dégagé et sera ainsi sacré 1er Prix Maison TV5 de Natitingou du Jeune lecteur.

La suite après la pub

Pour rappel, le Prix Maison TV5 de Natitingou du Jeune lecteur est organisé dans le cadre de la 1re édition du festival Les  72 heures du livre à Natitingou qui s’ouvre le jeudi 12 décembre sur le thème « Voyager au Bénin par des livres pour enfant ».

Par Esckil AGBO, ©Beninlivres, décembre 2019