La Radio 100% Littérature

Aujourd'hui
La Radio 100% Littérature
Actualité
Actualité (105)

Radio Beninlivres vous propose le Top 3 des villes  littéraires du Bénin de 2019. C’est un classement établi suivant des critères, s’appuyant sur les initiatives littéraires / l’organisation des événements, l’animation des bibliothèques,  le poids des réseaux de lecture et les auteurs non résidents ayant vécu dans la ville pour une cause de la littérature.

Au Bénin, courant 2019, voici les cinq ouvrages qui  ont mieux  alimenté l’actualité littéraire et suscité  plus de débats   au sein des professionnels du livre. C'est un classement de Radio Beninlivres. 

29.Déc.2019 1 Commentaire Écrit par

Au Bénin, un nouveau livre est  désormais dans les rayons des librairies depuis le vendredi 20 décembre dernier. Il est du jeune auteur  Spéro Godjo, a pour titre Code secret de l’emploi – Guide pour obtenir l’emploi de vos rêves et est publié aux éditions du Flamboyant. 

Grand Prix littéraire du Bénin, le suspense va être levé ce vendredi 27 décembre, en début de soirée à l’hôtel Azalai de Cotonou. Qui seront les lauréats du prix littéraire béninois le plus convoité de cette 1re édition? En attendant le verdict du jury  Fernand Nouwligbèto (Président), Florent Couao Zotti (membre) et Béatrice Lalinon Gbado (membre), découvrons ensemble celui de radio Beninlivres.  1er Grand Prix littéraire du Bénin, voici les grands favoris.

Au Bénin, le 3ème Salon national du livre a refermé ses portes, samedi  soir par une soirée  acoustique animée par plusieurs jeunes slameurs sous la houlette du Poète – musicien Méchac Adjaho. Dès  13 heures, le jeudi 19 décembre, le salon accueillait ses premiers visiteurs et durant trois jours, la place des martyrs de Cotonou où a lieu l’événement  n’a pas désempli.

A Cotonou, les enfants  participent activement au salon national du livre qui a ouvert ses portes  le jeudi 19 décembre dernier.  Entre ateliers de dessins, de lecture publique et de conte, ils sont les grands bénéficiaires  de  cette 3ème édition de l’événement.

Au Bénin, « l’année 2020 sera une grande année pour le secteur du livre et de la lecture».  Le Ministre  du tourisme, de la culture et des arts,  Jean – Michel Abimbola  l’a  annoncé dans son discours d’ouverture officielle du 3ème Salon national du livre.

 

Au Bénin, la 3ème édition du Salon national du livre qui démarre ce jeudi 19 décembre à Cotonou  place au cœur des  différentes activités la nouvelle génération d’acteurs de la chaîne du livre.

 

Un enfant de troupe  du lycée militaire des jeunes filles Général Mathieu Kérékou de Natitingou est sacré, samedi soir, Prix Maison TV5 du Jeune lecteur.  Elle est en Terminale C et a pour nom Josiane Bah Koto.

 

Une 1re journée  pleine d’émotions au festival Les 72 heures du livre  à Natitingou qui a débuté ce jeudi 12 décembre. L’affluence des grands jours était autour de l’Ecrivain Mama Raouf, l’invité  d’honneur de l’événement.

Nos partenaires