La Radio 100% Littérature

Aujourd'hui
La Radio 100% Littérature
03.Déc.2019

 

Erroce Yanclo est un jeune auteur du Bénin qui, vaille que vaille, bâtit avec soin et application son parcours professionnel. Il est arrivé 2ème au concours national  Grand Prix du lecteur   lors des Rencontres internationales du livre du Bénin – Beninlivres (Cotonou, du 25 au 28 septembre 2019).  Le vendredi 29 novembre 2019, Erroce, est de nouveau distingué en remportant  le Prix Ecrivains Humanistes du Bénin, pour sa nouvelle Le rêve mal né. Il nous parle de ce dernier sacre.

15.Sep.2019

Balade de la dernière est la 12ème  publication de la Romancière franco- béninoise Assia – Printemps Gibirila. Produit par l’agence de communication BENINLIVRES, il est paru aux éditions Savanes du continent à Cotonou et sera officiellement lancé le vendredi 27 septembre 2019, à la Foire panafricaine du livre  (Palais des sports de Cotonou) dans le cadre de la 1re édition des Rencontres internationales du livre du Bénin, qui se tient du 25 au 28 septembre. L’Ecrivaine nous a accordé un entretien sur l’ouvrage.

09.Sep.2019

 

Dieudonné Gnammankou est directeur des Éditions DAGAN et Directeur associé des Éditions Books of Africa (Londres). Il a été élu Président de l’APEL, l’Association Professionnelle des Éditeurs de Livres du Bénin. Entretien avec Ulrich Talla Wamba.

31.Aoû.2019

Cécile Avougnlankoun  est Enseignante de  français au collège.  Elle est la Trésorière Générale de la section Ouémé de   l’Association des Professeurs de français du Bénin.  Passionnée de lecture, Cécile a créé et anime depuis trois ans la plateforme FEMICRITURE,  destinée à la promotion  de la littérature féminine d’Afrique. Plus de détails  sur le concept dans cet entretien qu’elle  a accordé à radio Beninlivres.

Nos partenaires