La Radio 100% Littérature

Aujourd'hui
La Radio 100% Littérature
25.Fév.2019

 

« La jeunesse prend le pouvoir le 02 mars ».  Cela fait presque un mois que ce percutant message, simple mais complexe de compréhension,  s’est imposé sur les réseaux sociaux au Bénin.  Sur la toile, les interrogations à ce sujet se multiplient. De quel pouvoir parle cette jeunesse ? se demandent les uns. Et qui sont ces jeunes ? se questionnent les autres.  Pour  satisfaire ces différentes préoccupations des internautes et autres curieux, nous avons rencontré l’Initiatrice en Chef dudit message. La slameuse Harmonie Byll Catarya.

01.Fév.2019

 Ghislain Ahouansè est l’invité de radio Beninlivres de cette semaine. Bibliophile et  amateur de plume, il est finaliste au 2ème Prix littéraire panafricain. C’est un jeune béninois, passionné des belles lettres qui rêve de conquérir  le monde avec  l’afrolittérature, un concept qu’il installe progressivement avec  ses  amis.

25.Jan.2019

 

Jérôme TOSSAVI est un jeune écrivain béninois polyvalent qui, vaille que vaille, imprime son nom dans le registre des grands auteurs africains. Poète ‘’de souche’’, il a été le  seul Africain au sein des lauréats  de l’édition 2015 du Prix International de la Poésie "Sur les traces de Léopold Sédar Senghor". Il sort le 23 février 2019 son 1er roman : Oraisons pour un vivant. Que cache  un titre  aussi provocateur ?  Quels sont les grands sujets qui y sont développés et à quoi pourrait s’attendre le lecteur qui décide de parcourir ses pages ? A chacune de ces différentes préoccupations, notre invité de la semaine  a essayé d’apporter de réponses.  

16.Jan.2019

 

A quelques heures de la présentation officielle de  Fragiles, son deuxième recueil de poèmes,  Méchac Adjaho, volontiers,  nous accorde un court entretien sur l’ouvrage.  Il est notre invité de la semaine.

Interview  

Nos partenaires