Nouvelle / Les Rêves d’un lit malpropre: Rodrigue GOUNDA et le fantastique

Nouvelle / Les Rêves d’un lit malpropre: Rodrigue GOUNDA et le fantastique

Les rêves d’un lit malpropre. Bien métaphorique ce titre. Bien meublé le livre. Meublé du fantastique, du surnaturel. Vous savez, l’incursion du surnaturel dans le naturel caractérise la vie quotidienne surtout en milieu africain. Quand on n’en a pas conscience, on se place dans une fausse appréciation de l’agissant.

Affronter les interdits sociaux tel que le culte Oro alors qu’on est femme ou occuper un poste de ministre en tant qu’enfant peut paraître bien fictionnel. Mais être ruiné pour des placements risqués est bien d’un réel évident. Que ce soit l’un ou l’autre aspect de ces considérations, Les Rêves d’un lit malpropre en apprend suffisamment au lecteur. Sans compter que ce premier livre de Rodrigue GOUNDA aborde d’autres faits tout aussi hilarants qu’édifiants.

La suite après la pub

Ce recueil de nouvelles permet de voir à juste titre comment le monde visible est fortement influencé par celui invisible. Rodrigue GOUNDA, son auteur fait découvrir des images croisées de la société moderne fortement influencées par des pratiques de l’autre temps, en étant en butte à ses propres réalités.

Éditeur : BENINLIVRES (décembre 2020)

Langue : Français

Nombre de pages : 157

Format : 13 x 19 cm

Prix : 3000 FCFA ( zone franc CFA) & 10€ ( zone Euro)